Intellectuels et aveuglement idéologique

Par Abdesselam Bougedrawi @abdesselam

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe une proportion substantielle d’Intellectuels qui obéissent plus à leurs idéologies qu’à la raison.

Cette idéologie les conduit systématiquement à l’intolérance. Aussi, dans le présent dossier, je les nommerai en tant qu’Intellectuels de l’intolérance.

LA TRANSFIGURATION DE L’HUMAIN EN EUROPE. NAISSANCE DE LA MONADE
En ce moment, essentiellement en Europe, la perte des valeurs est un phénomène social et humain achevé. Ce à quoi nous assistons n’en est que la conséquence. C’est-à-dire l’émergence d’un humain nouveau qui ne possède plus dans son essence même les notions des valeurs anciennes.
C’est l’avènement de l’humain monade qui n’a besoin de rien d’autre que de lui-même. S’il est cynique, ce mot ne possède aucune signification négative pour lui. Au contraire il est porteur de grandes vertus
Après mes essais sur la cancel culture, la fabrique du choc des civilisations, la fin de l’histoire, je vous invite à réfléchir sur la profonde transformation de l’humain en Occident. Je crains bien que les conséquences ne soient des plus fâcheuses.

Disponible sur Amazon

Suite de l’artcile

Leur pouvoir de persuasion, leurs implications dans les destructions de toutes les valeurs sociales, religieuses, familiales, en font des intervenants majeurs des transfigurations récentes de l’Occident. Transfigurations, certainement jamais dans le bon sens.

Ils possèdent suffisamment d’habilité pour travestir leur malsaine volonté par les apparences du savoir et de la sagesse.

Ils sont partout, de tous les combats, de tous les désastres. Quelles que soient les issues de ces désastres, ils retirent constamment leurs épingles du jeu. À eux le triomphe.

Insatiables, ils ne se reposent jamais. Une fois la société transformée, dans le mauvais sens rappelons-le, ils repartent à l’assaut pour une nouvelle cause. Prions pour les victimes.

Lorsqu’ils vont trop loin, lorsque leurs actes causent des dégâts humains, ils s’en déchargent en déclarant, nous n’avons jamais voulu cela. Parfois, dans un accès d’humilité, ils reconnaissent qu’ils se sont trompés.

Cette reconnaissance de leurs erreurs leur assure un surcroit de gloire. Un surcroit de quelques années ou de quelques décennies.

Lorsqu’ils partent, malheureusement pour nous, la succession est assurée.