Magazine Bons plans

Ces lunettes montrent le contenu sur un écran virtuel géant

Publié le 17 avril 2023 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Si vous aimez les innovations en lien avec les nouvelles technologies, l'article d'aujourd'hui devrait vous plaire. En effet, le constructeur chinois Rokid vient tout juste de proposer une nouvelle paire de lunettes pour la réalité augmentée. Les Rokid Max révolutionnent le secteur en permettant l'affichage sur un écran géant virtuel.

Une avancée technologique incroyable

Les lunettes connectées ne sont pas une nouveauté, mais celles-ci sont absolument incroyables. Ces lunettes permettent d'afficher généralement un monde immersif total. Mais les Rokid Max sont novatrices car elles proposent un écran virtuel géant. Cette nouvelle paire de lunettes est en outre ultra légère puisqu'elle ne pèse que 75 grammes.

Les lunettes intègrent deux panneaux micro-Oled Full HD, et offrent une distance visuelle de 6 mètres. En outre, le champ de vision est de 50 degrés, ce qui est tout simplement exceptionnel. Les lunettes doivent être branchées à un appareil pour diffuser son contenu, comme un smartphone, un PC ou encore une tablette par exemple.

Des lunettes d'un nouveau genre

Ces lunettes connectées permettent notamment de regarder des films sur un grand écran virtuel, comme si vous étiez au cinéma. De même, vous pouvez travailler sur un grand écran virtuel, y compris dans le train ou dans l'avion par exemple. Les Rodkid Max sont une véritable révolution pour les utilisateurs.

Sachez enfin que les lunettes peuvent être réglées en fonction de vos problèmes oculaires. Ainsi, si vous êtes myope, vous verrez correctement l'écran virtuel sans le moindre souci. Les lunettes sont déjà disponibles en précommande au prix de 400 euros. Alors, qui va se laisser tenter ? Il faut bien avouer que ces lunettes nous font de l'œil...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines