"Strange Way of Life" a été tourné essentiellement en anglais, il fait partie de la sélection officielle et sera proposé en avant-première mondiale à une date qui n’a pas encore été fixée, en présence du réalisateur et de ses deux principaux interprètes Ethan Hawke et Pedro Pascal. Le film est produit par son frère Agustín Almodóvar et la musique est de son compositeur attitré Alberto Iglesias. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur et son équipe.
C’est un western tourné l’été dernier dans le désert de Tabernas, province d’Almería, au sud de l’Espagne où furent également tournés les westerns spaghettis de Sergio Leone. Almodóvar avoue "Bien que j’aie une grande admiration pour ce genre, je n’avais jamais imaginé que je finirais par tourner un western. Ce tournage m’a procuré un grand plaisir, malgré les terribles températures de l’été le plus chaud de l’histoire du pays". C’est la deuxième fois que le réalisateur tourne en langue anglaise, après "The Human Voice" présenté à Venise en 2020, adaptation libre de la pièce de Jean Cocteau "La Voix Humaine".
Un homme, Silva, éleveur, (Pedro Pascal) traverse à cheval le désert qui le sépare de Bitter Creek au Texas. Il vient rendre visite au shérif Jake (Ethan Hawke). Il y a 25 ans, le deux hommes agissaient ensemble, comme tueurs à gages. Silva vient sous le prétexte de retrouver son ami de jeunesse et effectivement, ils fêtent leurs retrouvailles. Mais le lendemain matin tout change. Et Almodóvar de préciser "Il s'agit bien sûr d'un western, mais je ne veux pas coller d'étiquette au film. C'est un film queer dans le sens où il y a deux hommes qui s'aiment, et qui réagissent à cette situation de façon très différente".
. Rédaction internationale En savoir plus sur cet auteur Dernier week-end des vacances. C’est la rentrée et nous nous l’affrontons tous en traînant nos galoches, ne sachant pas trop de quoi elle sera faite. Il y a un an, nous avions encore l’espoir que les problèmes et autres difficultés liés au Covid-19...