[Lecture] Chasseurs d’Eclairs – tome 1 – Le capitaine disparu

Publié le 17 avril 2023 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Abigaëlle Michel
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 432

Histoire : À Astarania, depuis que les océans ont mystérieusement disparu au profit d’une mer de nuages, les Chasseurs d’éclairs règnent en maîtres. Protecteurs admirés, ils veillent sur les cieux et entretiennent le périlleux commerce des éclairs. Le monde d’Alrick bascule le jour où son père, Capitaine Chasseur d’éclairs, ne rentre pas au port. Persuadé qu’il lui est arrivé malheur, l’adolescent embarque à bord d’un vaisseau volant avec Dracks, son griffon, et découvre bien vite d’autres disparitions inquiétantes… Entre captures, tempêtes et trahisons, découvrira-t-il la vérité sur ce qui est arrivé à son père  ? Alrick démasquera-t-il ceux qui ont osé s’en prendre à la Confrérie des Chasseurs d’éclairs ?

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Hachette pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une masse critique. Avec chasseurs d’éclairs, on se lance dans un roman avec un mélange fascinant de fantasy, de steampunk et de piraterie aérienne. Les navires volent dans les nuages au lieu de naviguer sur l’eau. Ces derniers sont équiper de dévoreurs qui capturent les éclairs. Le personnage Alrick sait manier les machines en tout genre. Il se retrouve lancé à l’aventure lorsqu’il apprend que son père a disparu en vol. C’est alors que commence une enquête pour comprendre pourquoi il y a eu plusieurs disparitions et qui est derrière tout cela. Chasseurs d’éclairs ne se contente pas seulement de proposer un monde fantastique et original. En effet, il est également rempli d’aventures palpitantes, de complots mystérieux, de politique et de révélations surprenantes. Mais ce qui rend l’histoire encore plus captivante, ce sont les valeurs qui y sont véhiculées. L’amitié est un thème central dans le livre, avec des personnages qui se soutiennent mutuellement dans les moments difficiles et qui sont prêts à risquer leur vie pour sauver leurs amis. Le courage est également un trait de caractère important chez le héros du livre, qui n’hésite pas à affronter des dangers incroyables pour atteindre ses objectifs. La plume d’Abigaelle Michel est un véritable atout pour Chasseurs d’éclairs. Grâce à son talent d’écriture, elle parvient à rendre le récit vivant et dynamique, avec des scènes d’action bien décrites et des dialogues percutants. Mais ce n’est pas tout. Abigaelle Michel est également très douée pour semer des indices tout au long de l’histoire, sans pour autant dévoiler tous ses secrets d’un coup. Elle sait créer une certaine tension en posant des pièges et des fausses pistes, ce qui rend la lecture encore plus captivante. On ne peut s’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver ensuite, et pour découvrir les mystères qui entourent les personnages et leur monde.

En résumé, Chasseurs d’éclairs est un livre qui mélange habilement fantasy, steampunk et piraterie aérienne, tout en proposant des aventures palpitantes, des complots intrigants et des personnages attachants. Mais c’est avant tout une histoire d’amitié, de courage et de pirates, qui saura plaire aux lecteurs de tous âges. Il m’a manqué un petit quelque chose pour l’adorer plus que ça mais j’ai hâte de découvrir la suite.

[Lecture] Chasseurs d’Eclairs – tome 1 – Le capitaine disparu first appeared on .