VAMPIRE WEEKEND – Modern Vampires Of The City (2013)
Après deux premiers albums magistraux, les Américains de Vampire Weekend produisaient un nouveau chef-d’œuvre avec le sublime Modern Vampires Of The City.
LONDON GRAMMAR – If You Wait (2013)
Avec le grandiose If You Wait, les Britanniques de London Grammar entraient d'emblée dans la catégorie des artistes capables de vous émouvoir jusqu'aux pleurs par la seule grâce de leur musique.
ARCTIC MONKEYS – AM (2013)
Avant de choisir une voie plus jazzy, les Arctic Monkeys sublimaient une nouvelle et dernière fois leurs propensions pop sur le magnifique AM.
ELBOW – The Take Off And Landing Of Everything (2014)
Après cinq albums de très haut standing, les Mancuniens d’Elbow distillaient à nouveau leur musique si particulière et si sophistiquée sur le grandissime The Take Off And Landing Of Everything.
TAME IMPALA – Currents (2015)
Lonerism était déjà un chef-d’œuvre, mais Currents faisait encore mieux et portait les Australiens de Tame Impala au pinacle de la pureté et de la beauté pop.
FOALS – What Went Down (2015)
Cachés à l’époque derrière l’étiquette d’éternel espoir du rock britannique, les Foals devenaient, avec le chef-d’œuvre What Went Down, l’un des monstres sacrés de la scène musicale internationale.
PEGASE – Another World (2016)
Trois ans après un premier album très réussi, le cheval volant nantais Pegase, accompagné de la cavalière à la voix de sirène Ana Benabdelkarim, déployaient à nouveau ses ailes pour s’élever au-dessus du panier de la pop hexagonale avec le sublime Another World.
DECLAN McKENNA – What Do You Think About The Car? (2017)
A dix-neuf ans à peine, l’Anglais Declan McKenna étalait déjà une belle assurance et un savoir-faire hors du commun sur la pop addictive de What Do You Think About The Car ?.
DESTROYER – Have We Met (2020)
Le talent sans limites de Dan Bejar et de ses Destroyer étendait une nouvelle fois son aura lumineuse sur les arpèges mirifiques du phénoménal Have We Met.
ARAB STRAP – As Days Get Dark (2021)
Après plusieurs lustres d’absence, la pop synthétique et la poésie mélancolique de As Days Get Dark extirpaient enfin le duo écossais Arab Strap des tréfonds de l’oubli.