L’académie technologique locale s’attend à un nombre record d’inscriptions dans un contexte d’augmentation de la demande de travailleurs

Publié le 15 avril 2023 par Mycamer

Que vous vous considériez techniquement averti ou non, la société est indéniablement devenue plus dépendante de la technologie et des logiciels modernes. C’est quelque chose que de plus en plus de gens ont réalisé, ce qui a entraîné une augmentation spectaculaire de l’intérêt et des inscriptions à l’académie de codage Bay Valley Tech de Modesto.

Selon le président de Bay Valley Tech, Phillip Lan, l’académie devrait enseigner à plus de 1 000 étudiants dans son académie de code sans frais de scolarité, son bootcamp de compétences numériques et son programme de stages technologiques en 2023. À cette époque l’année prochaine, il s’attend à ce que ce chiffre double.

“Si vous regardez des industries comme l’agriculture, la fabrication, la construction ou la finance, elles ont maintenant plus de développeurs de logiciels que beaucoup d’éditeurs de logiciels ou d’entreprises technologiques, et c’est parce que ces entreprises non technologiques découvrent qu’elles doivent développer rapidement une expertise technologique pour être un chef de file dans leur domaine et afin de gagner des parts de marché afin d’accroître l’efficacité », a déclaré Lan. “Les dernières statistiques que nous avons vues ont montré qu’il manquait près d’un million de travailleurs techniques, et dans deux ans, nous prévoyons qu’il y aura une pénurie de 1,8 million de travailleurs techniques.”

En d’autres termes, c’est une dynamique où de nombreux emplois seront remplacés par des ordinateurs, mais il faut des ingénieurs, des codeurs et des développeurs pour maintenir et faire progresser ces technologies. Lan a expliqué que cette tendance ne fera que s’accélérer avec les développements récents et la popularité croissante de l’intelligence artificielle. De plus, les entreprises continuent d’accroître leur présence en ligne. Selon le département de développement de l’emploi de l’État de Californie, il existe plus de 25 200 offres d’emploi dans tout l’État pour le développement de logiciels et les postes liés à l’informatique, le troisième plus grand secteur d’emploi de l’État derrière les soins de santé et la vente au détail.

L’académie de code de Bay Valley Tech propose des cours sur HTML, CSS, Bootstrap, Javascript, TypeScript, Node.js et MySQL pour préparer les étudiants aux postes de développeur Web, de développeur de logiciels et d’analyste commercial. Leur bootcamp de compétences numériques à temps partiel propose des cours de conception numérique, de marketing numérique, de vente de technologies et de développement de partenariats. Pendant l’inscription ou après l’achèvement de ces programmes, le programme de stages de Bay Valley Tech vise à mettre les étudiants en contact avec des employeurs et des partenaires, notamment l’État de Californie, le bureau de développement de la main-d’œuvre du comté de Stanislaus, le bureau de l’éducation du comté de Stanislaus, la California State University, le Salvation Armée et Modesto NAACP.

Lan a décrit le programme comme une opportunité « gagnant-gagnant » pour les étudiants et les employeurs locaux, car les étudiants peuvent acquérir une expérience rémunérée tandis que les organisations locales peuvent mettre davantage en œuvre la technologie dans leurs pratiques. Il pense également que ceux qui sont ici dans la vallée centrale ont le dessus sur la concurrence nationale pour l’emploi.

“Ici à Turlock, Modesto, Stockton, Sacramento, Merced, nous sommes géographiquement dans une position très enviable. Nous sommes aux portes de la Silicon Valley… Il y a actuellement 6,5 millions de personnes dans la Central Valley avec une énorme main-d’œuvre et un énorme marché pour les entreprises technologiques, alors ils commencent à chercher et à explorer cette région », a expliqué Lan.

C’est quelque chose également reconnu par les partenaires éducatifs, gouvernementaux, à but non lucratif et corporatifs de la région, qui se réunissent pour financer ou héberger les programmes de Bay Valley Tech. Au cours des années précédentes, Stanislaus State a organisé des camps d’entraînement de développement Web pour les majors en informatique et a proposé aux étudiants des ateliers de rédaction de CV et des événements de réseautage. De plus, Bay Valley Tech et le Turlock Unified School District ont également uni leurs forces pour offrir des cours à la Turlock Adult School.

Lan a expliqué que Bay Valley Tech a servi d’outil complémentaire aux diplômés des collèges locaux, tout en donnant aux autres une occasion supplémentaire de changer de carrière.

“Nous avons fini par lancer notre propre programme de formation, non pour rivaliser avec l’un de nos grands établissements d’enseignement ici, mais pour compléter leur travail, et à certains égards, nous agissons comme une école de finition pour de nombreux étudiants de l’État de Cal pour leur enseigner la modernité. des langages de programmation et des frameworks qu’il leur est difficile d’obtenir dans le cadre universitaire car les professeurs ont généralement quitté l’industrie », a déclaré Lan. “Et pour d’autres, beaucoup d’entre nous seront diplômés de l’université avec des diplômes non techniques, et nous travaillerons et cela prendra cinq bonnes années à une décennie pour lutter, et puis vous regardez autour de vous certaines personnes travaillant dans la technologie fait quatre fois plus que vous et ils ont le même âge, et donc les ampoules commencent à s’allumer.

Allison Hardy est une ancienne élève de Stan State, qui a obtenu son BS en informatique, et a été l’une des nombreuses personnes qui sont venues à Bay Valley Tech après avoir eu du mal à trouver un emploi technologique bien rémunéré. Après avoir terminé le programme de formation à Bay Valley Tech, Hardy a pu obtenir un stage chez ClearWave, et a ensuite été embauché par Tyler Technologies en tant que développeur PHP junior.

“J’ai eu accès à bien plus d’opportunités en passant par le programme de Bay Valley Tech et en faisant partie du réseau technologique local que si je l’avais fait seule”, a-t-elle déclaré. “La formation que j’ai reçue a fait de moi un développeur plus compétent et plus confiant, et Bay Valley Tech m’a ouvert de nombreuses portes.”

Compte tenu du fait qu’il existe plusieurs diplômes techniques offerts dans la région et que de nombreuses personnes revisitent ces cheminements de carrière plus tard dans leur vie, la promotion de la formation technique professionnelle (CTE) dans Turlock Unified a connu une augmentation majeure. Lors de sa dernière mise à jour au conseil d’administration en janvier, le directeur de TUSD CTE, John Acha, a déclaré que la participation au programme avait augmenté au cours de l’année écoulée.

Les cours CTE au sein de TUSD comprennent l’agroscience, la technologie d’ingénierie industrielle et intégrée et la physique de la robotique électronique. À Turlock High, 1 346 étudiants participent actuellement à un cours ou à une activité CTE. Il ne s’agit que d’une augmentation de trois élèves par rapport à l’année scolaire dernière, mais Acha a expliqué que la majorité des élèves sont impliqués dans plusieurs activités à la fois. À Pitman High, il y a 988 étudiants impliqués dans le CTE, un bond de 89 personnes par rapport à l’année dernière. Comme Turlock, une forte majorité suit plus d’une classe ou activité CTE en même temps. En ce qui concerne Roselawn, Acha a déclaré que leur nombre est plus difficile à mesurer compte tenu du fait qu’il y a beaucoup de fluctuations dans l’inscription générale, mais il a noté qu’il y avait 55 étudiants inscrits aux cours CTE au début de l’école actuelle. année.

Avec plus d’options de carrière liées à la technologie exposées aux enfants et avec la sensibilisation accrue du grand public aux progrès et aux besoins technologiques, Lan a exhorté les individus à agir rapidement. Pour plus d’informations sur Bay Valley Tech ou pour postuler à l’un de leurs programmes, rendez-vous sur www.bayvalleytech.com.

to www.turlockjournal.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931