Maintenant que la saison est terminée, les équipes qui n’ont pas été en mesure de faire les séries procèdent déjà à des changements.
C’est le cas des Penguins qui ont fait complètement table rase au deuxième étage en congédiant Ron Hextall, Brian Burke et Chris Pryor. Du côté de Washington, c’est l’entraîneur-chef, Peter Laviolette, qui s’est fait pointer la porte de sortie. Même chose pour les Ducks qui ont pris la décision de renvoyer Dallas Eakins.
Toutefois, Laviolette et Eakins ne sont pas les seuls entraîneurs à avoir perdu leur emploi dans les derniers jours. En effet, les Blue Jackets ont annoncé qu’ils ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec leur entraîneur Brad Larsen. À sa deuxième saison comme entraîneur-chef avec l’équipe, Larsen a terminé la campagne avec un dossier de 25-48-9, plaçant Columbus parmi les pires équipes de la ligue.
Il faut dire que les Jackets ont eu leur lot de blessures au cours de la saison, mais il semblerait que l’équipe désirait tout de même aller de l’avant avec une nouvelle voix.
Rappelons qu’en 22 ans d’existence, les Jackets n’ont remporté qu’une seule ronde dans les séries éliminatoires sur six participations.
Crédit photo : NHL.com
L’article Autre congédiement d’entraîneur dan la LNH est apparu en premier sur Source du Hockey.