Wells Fargo donne la priorité à la technologie dans le remaniement de la direction

Publié le 14 avril 2023 par Mycamer

Cet audio est généré automatiquement. S’il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez retour.

Brief de plongée :

  • Wells Fargo a fait appel à Saul Van Beurden, responsable de la technologie de la banque basée à San Francisco, pour succéder à Mary Mack, PDG sortante de Consumer and Small Business Banking, l’entreprise annoncé jeudi. Le changement sera effectif le 15 mai.
  • Tracy Kerrins, actuellement responsable de la technologie grand public chez Wells Fargo, a été choisie pour succéder à Van Beurden en tant que responsable de la technologie de la banque. Kerrins et Van Beurden siégeront au comité d’exploitation de la société et relèveront du PDG Charlie Scharf.
  • Wells Fargo s’est lancé dans un contrat de 10 ans parcours de transformation numériqueavec Van Beurden à la barre en 2021. Kerrins a dirigé sa division à travers une série d’initiatives de modernisation de la plate-forme technologique dans les services bancaires aux particuliers et aux petites entreprises et les prêts à la consommation, a déclaré Scharf dans l’annonce..

Aperçu de la plongée :

Le changement de direction reflète la priorité accordée à la technologie par Wells Fargo dans sa division bancaire pour les particuliers et les petites entreprises. Le CSBB sert 21 millions de foyers bancaires et trois millions de petites entreprises.

“Nos clients attendent de nous que nous leur fournissions des expériences bancaires de plus en plus numérisées et transparentes sur tous les canaux”, a déclaré Scharf dans l’annonce. “Saul comprend cela profondément et a constamment prouvé sa capacité à convertir de nouvelles idées en nouveaux produits et services à travers Wells Fargo.”

Van Beurden, ancien CIO, a rejoint Wells Fargo en 2019 en tant que premier chef de la technologie. Auparavant, il a occupé le poste de directeur informatique des services bancaires aux consommateurs et communautaires chez JPMorgan Chase et a occupé des postes de direction informatique au sein de la société néerlandaise de services bancaires et financiers ING Group.

Kerrins a dirigé les opérations et la technologie pour un gestionnaire de crédit privé et a passé 15 ans à des postes de direction en technologie chez Bank of America avant de rejoindre Van Beurden chez Wells Fargo en 2019.

Mack quitte Wells Fargo après près de quatre décennies au sein de l’entreprise.

“Mary et son équipe de direction ont transformé l’organisation, et je suis ravi de poursuivre le travail en cours tout en apportant une expertise en technologie et en données pour accélérer le parcours de transformation”, a déclaré Scharf.

Scharf a passé les trois dernières années à sortir l’entreprise de sous un série de scandales impliquant des comptes de consommateurs falsifiés et des manquements à la conformité antérieurs à son mandat de PDG.

Au CSBB, l’accent a été mis sur la reprise, ce qui a retardé l’optimisation, a déclaré Scharf lors d’un appel aux résultats du premier trimestre 2023 vendredi pour la période de trois mois se terminant le 31 mars.

“Pendant de nombreuses années après que Mary a obtenu son emploi dans les opérations bancaires aux consommateurs, notre objectif était de faire le nettoyage”, a déclaré Scharf lors de l’appel sur les résultats. “Ensuite, nous avons tourné notre attention vers une plus grande efficacité.”

La migration vers le numérique faisait partie d’une poussée d’efficacité qui comprenait l’examen de l’empreinte et de la dotation en personnel des succursales, a déclaré Scharf.

“Nous sommes en retard là-dessus, mais il y a eu beaucoup de progrès au cours des deux dernières années”, a-t-il déclaré.

to www.ciodive.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931