12 avril (Reuters) – Nvidia Corp (NVDA.O) a déclaré mercredi qu’il emballait l’une de ses puces de milieu de gamme pour les joueurs avec plus de fonctionnalités d’intelligence artificielle pour améliorer les graphismes, soulignant l’importance du jeu pour l’entreprise malgré le ralentissement des revenus du segment.
La nouvelle puce RTX 4070, que Nvidia commencera à expédier jeudi, coûtera 599 $, ce qui la place au milieu de la gamme d’unités de traitement graphique (GPU) de la société, qui coûte jusqu’à 1 600 $.
La puce qu’elle met à jour, la RTX 3060, est la quatrième puce de jeu la plus populaire sur le marché, selon les données d’une enquête en mars de la plateforme de distribution de jeux Steam.
Alors que les puces de centre de données de Nvidia pour la formation de systèmes d’intelligence artificielle tels que ChatGPT ont alimenté la croissance des revenus de l’entreprise ces dernières années, l’entreprise a toujours obtenu environ un tiers de ses 26,9 milliards de dollars de revenus pour l’exercice 2023 des puces de jeu, bien que les revenus des jeux aient diminué de 27% , entraîné vers le bas par un marché global des PC en baisse.
Les puces de Nvidia aident les jeux vidéo PC à restituer plus rapidement les images sur des écrans haute résolution pour rendre les jeux plus réalistes. Les puces 4070 seront les moins chères disponibles qui utilisent la toute dernière technologie AI de Nvidia pour ce faire.
Plutôt que de calculer précisément quelle devrait être la valeur de chaque pixel sur un écran, ce qui peut prendre plus de temps, les dernières puces de jeu Nvidia utilisent l’intelligence artificielle pour prédire ce que devraient être environ sept pixels sur huit, y compris la génération d’images entières à l’aide de l’IA.
Un jeu “n’est pas comme un film où tout a été pré-enregistré. C’est dynamique, c’est en mouvement et il y a une entrée de l’utilisateur. Je ne peux pas simplement mettre une image à mi-chemin entre deux images. Je dois vraiment comprendre le mouvement entre les deux images “, a déclaré Justin Walker, directeur principal des produits GeForce de Nvidia, dans une interview.
Reportage de Stephen Nellis à San Francisco; Montage par Muralikumar Anantharaman
Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931