Magazine

Black Water

Publié le 02 juillet 2008 par Killg
Black WaterEn ballade dans le nord de l'Australie, région tropicale sujette aux inondations, Grace (Diana Glenn), son petit ami Adam (Andy Rodoreda) et sa jeune sœur Lee (Maeve Dermody) décident de partir pêcher en compagnie d'un guide local. Alors que leur bateau file tranquillement sur la rivière, ils sont attaqués par un crocodile. Le guide est tué et les trois vacanciers se retrouvent bloqués sur un arbre parmi les mangovres inondées.

Les deux réalisateurs, et Black Water
Petit survival à budget ridicule, Black Water n'a pas à rougir face aux dernières grosses productions " sauriennes " (Rogue, Primeval pour ne citer qu'eux). David Nerlich et Andrew Traucki ont su maintenir un suspense haletant durant l'heure et demi que dure le métrage. Pourtant ce n'était pas gagné : acteurs méconnus, pas de C.G.I et un seul lieu d'action. Traucki, ont su tirer profit de leurs petits moyens grâce à un scénario en béton et à une mise en scène millimétrée. Nerlich

Black Water

Reprenons les ingrédients qui font de ce survival, le digne héritier du film " Les Dents De La Mer " de Spielberg. L'empathie envers ceux-ci est totale. Les acteurs jouent à merveille. Le spectateur est donc concerné par leur sort, ce qui alimente le suspense. L'isolement total des personnage en un lieu unique et impraticable,permet aux réalisateurs de jouer avec nos nerf, le danger pouvant surgir de partout et à tout moment.

Point d'artifice pour le crocodile. Ce qui amène un côté vrai au métrage.

Black Water

Mélangez le tout avec une mise en scène excellente et vous obtenez le meilleur survival " saurien " de ces dernières années. A voir.

Black Water

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte