Résumé : En plein milieu du massif des Appalaches, six femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules.
Après son sympathique Dog Soldier,
Critique: Neil Marshall met la barre plus haut pour son deuxième film en réalisant une ode au survival movie. Film claustrophobique intégrant tous les ingrédients du " film de survie " sont présents : lieu inconnu et hostile (ici des grottes), personnages traqués et chasseurs increvables.
Le lieu d'action du film est quant à lui aussi original : des cavernes spéléologiques. Neil Marshall, est arrivé à rendre son métrage suffocant en filmant des passages impraticables et étroits que doivent empruntés les personnages pour échapper à leurs assaillants. Le spectateur ressent cette oppression, ce qui rajoute de la force au métrage. Enfin, avoir choisi des êtres adaptés totalement au milieu souterrain comme prédateurs permet à Marshall d'embarquer le spectateur dans une véritable descente aux enfers en nous les dévoilant petit à petit. Les " Crawlers "agissent en bandes et traques nos 6 femmes prises au piège de manière efficace.
The Descent est un film que j'ai eu la chance de découvrir au BIFFF 2006. Le film a scotché les spectateurs et s'est terminé par une standing ovation. Bref je le conseille tout le monde.
Killg
Cote : 19/20Bande annonce :
http://movies.virginmedia.com/player/default.asp?url=/film/fid4332/trailers/trid1745/wm/bb.asx&filmid=4332&trid=1745&partner=virgin&sec=trl&psec =
Site officiel : http://www.thedescentfilm.com/