Magazine Gadgets

ARRI Tally System, CCP Live Integrate Trinity, stabilisateurs Artemis pour la diffusion – en dessous de la ligne

Publié le 13 avril 2023 par Mycamer
Curt SchallerARRICurt Schaller d’ARRI avec ARRI CCP Live / ARRI

Juste à temps pour Salon NAB 2023, ARRI a annoncé deux nouveaux produits pour rendre ses stabilisateurs TRINITY et ARTEMIS encore plus adaptés à la diffusion multi-caméras en direct : le Tally System Gen.2 et le Camera Control Panel CCP Live.

Proposés par la division bien établie des systèmes de stabilisation de caméra (CSS) d’ARRI, ARTEMIS et TRINITY sont utilisés non seulement sur les films et les séries télévisées, mais également sur les émissions sportives en direct, les talk-shows, les jeux télévisés et les événements. Pour les studios et les diffusions extérieures où les caméras sont contrôlées à partir de camions OB, les stabilisateurs ARRI permettent un travail de caméra dynamique unique sur les productions en direct.

L’ARRI Tally System Gen.2 fait entrer les flux de travail de pointage dans l’ère numérique, tandis que le panneau de commande de caméra ARRI CCP Live offre aux opérateurs une sortie de moniteur supplémentaire et une interface de pointage. Les deux nouveaux produits sont compatibles avec les générations actuelles et antérieures d’ARTEMIS et de TRINITY, qu’ils soient utilisés dans le cadre du système ARRI Multicam ou de configurations multi-caméras tierces.

Système de comptage ARRI Gen.2

ARRI Tally System, CCP Live Integrate Trinity, stabilisateurs Artemis pour la diffusion – en dessous de la ligne
ARRI Tally System Gen. 2 avant / ARRI

Lorsqu’elles sont utilisées dans des environnements multi-caméras en direct, ARTEMIS et TRINITY ont besoin d’un système de pointage, tout comme les caméras de diffusion ordinaires, pour permettre aux opérateurs derrière la caméra et aux présentateurs ou artistes devant elle de savoir quelle caméra est diffuser en direct. Ceci est réalisé avec une petite lumière LED rouge qui s’allume et s’éteint selon que le signal de la caméra est diffusé ou non.

L’ARRI Tally System Gen.2 se compose de deux composants : le module hôte, qui est normalement monté sous l’objectif et est visible pour le talent ; et le module client, qui est monté sur le moniteur de l’opérateur de la caméra. Un déclencheur de comptage est nécessaire pour allumer le voyant rouge du module hôte, qui à son tour allume instantanément le voyant rouge du module client.

ARRI Tally System, CCP Live Integrate Trinity, stabilisateurs Artemis pour la diffusion – en dessous de la ligne
ARRI Tally System Gen. 2 arrière / ARRI

La polyvalence est une caractéristique clé du Tally System Gen.2 car il fonctionne avec trois technologies de déclenchement différentes. Le premier est le déclencheur classique, dans lequel une cellule photoélectrique détecte la LED de signalisation intégrée sur la caméra ; la seconde consiste à brancher un câble spécial sur la caméra afin qu’elle puisse communiquer directement avec le module de pointage ; la troisième consiste à déclencher à partir du nouveau ARRI CCP Live lors de l’utilisation de caméras ALEXA Mini, AMIRA ou AMIRA Live dans le cadre du système ARRI Multicam. Et comme le système est numérique, il s’adaptera aux futures technologies de déclenchement.

Les systèmes de comptage analogiques précédents dépendaient de la luminosité de la lumière LED de la caméra, qui était variable et pouvait se dégrader avec l’âge. Différentes caméras dans une configuration multi-caméras peuvent donc afficher des voyants de signalisation de différents niveaux de luminosité, ce qui est potentiellement déroutant pour l’opérateur et le talent. Le Tally System Gen.2 surmonte ce problème en fournissant un niveau de luminosité totalement cohérent, quelle que soit la variabilité entre les caméras.

ARRI PCC en direct

ARRI Tally System, CCP Live Integrate Trinity, stabilisateurs Artemis pour la diffusion – en dessous de la ligne
ARRI CCP Live avant / ARRI

Adapté du panneau de commande de caméra existant CCP-1, le nouveau CCP Live d’ARRI est conçu spécifiquement pour les productions multi-caméras en direct. Les deux panneaux se connectent au port du viseur d’un ALEXA Mini, AMIRA ou AMIRA Live et fonctionnent comme un dispositif de contrôle lorsqu’un viseur n’est pas utilisé. De face, le CCP Live ressemble à un CCP-1 ; les différences se trouvent à l’arrière, où le CCP Live dispose d’une sortie vidéo SDI supplémentaire et d’une interface tally.

De plus en plus, les productions multi-caméras se tournent vers les caméras ARRI pour leur look cinématographique et les stabilisateurs ARRI pour leurs mouvements de caméra exceptionnellement fluides. Lorsque de telles productions tournent en UHD à 50/60 ips avec ALEXA Mini, AMIRA ou AMIRA Live, les deux sorties SDI de la caméra sont utilisées pour un flux vidéo vers le car régie ou la salle de contrôle, ne laissant rien au moniteur de l’opérateur. Le CCP Live résout ce problème en fournissant une troisième sortie SDI qui peut être utilisée pour un moniteur sur la plate-forme de l’opérateur ou le moniteur d’un extracteur de mise au point sans fil.

ARRI Tally System, CCP Live Integrate Trinity, stabilisateurs Artemis pour la diffusion – en dessous de la ligne
ARRI CCP Live back avec pince / ARRI

Le CCP Live fournit également une interface tally qui est idéalement combinée avec le système ARRI Tally Gen.2, permettant au module hôte compact d’être monté directement sous l’objectif pour une configuration de caméra propre et épurée. De plus, le CCP Live offre aux techniciens OB un accès rapide et facile au menu de la caméra.

Curt Schaller, ARRI Product Manager Camera Stabilizer Systems, commente : « Nous sommes fiers de présenter le nouveau Tally System Gen.2 et CCP Live sur notre stand au NAB cette année. Les deux produits reflètent notre engagement à apporter l’esthétique cinématographique et la fonctionnalité résistante d’ARRI au monde de la diffusion. Ils facilitent une intégration plus rapide et meilleure des produits ARRI CSS dans les workflows de diffusion et rendent les stabilisateurs TRINITY et ARTEMIS disponibles pour un plus large éventail de productions. Ils développent également le système ARRI Multicam, tout en garantissant une compatibilité tierce flexible.

L’ARRI Tally System Gen.2 et CCP Live sont disponibles à la commande dès maintenant, et ils peuvent tous deux être expérimentés en visitant le stand ARRI C6325, Central Hall au NAB 2023 à Las Vegas

Pour plus d’informations sur ARRI Tally System Gen.2 et CCP Live, veuillez visiter ARRI.com,

to www.btlnews.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines