Magazine

Dix bonnes raisons de s’expatrier en Andalousie!

Publié le 13 avril 2023 par Guy Deridet

L’Andalousie est la deuxième plus grande communauté autonome d’Espagne et communauté autonome la plus peuplée du pays. Selon Le Figaro, les français sont de plus en plus nombreux à partir vivre à l’étranger et l’Espagne est leur destination favorite et beaucoup descendent vers le Sud.



Cadix Cadix Cadix Si vous êtes attiré par le soleil et la douceur de vivre, n’hésitez plus ! Voici les 10 bonnes raisons de venir vous installer en Andalousie.




N.D.L.R

Je valide.

De tous les pays où j'ai habité :

  • St Barthélémy, Antilles : 4 ans,

  • St Martin, Antilles : 11 ans,

  • Réunion : 11 ans,

  • Thaïlande : 7 ans,

  • Crète : 2 ans,

c'est celui qui propose le plus d'avantages.

J'y suis depuis déjà 5 ans et je ne vois pas de raison de déménager.

Précisions pouvant être utiles :

Si vous n'aimez pas la chaleur, cherchez ailleurs. Et, la température, n'a aucune chance de baisser dans les années à venir. Cela dit, la chaleur Andalouse, au bord de la mer en tout cas est clémente par rapport à la Thaïlande. Quand je l'ai quittée, il a 7 ans, l'au de mer, près du rivage, était à 40° !

Plus vous descendez vers le sud, moins c'est cher. Même chose si vous évitez les grandes villes. Du point de vue immobilier, le choix est énorme. Aussi bien à l'achat qu'en location.

Si vous ne parlez que le français, ce sera difficile. Personnellement, j'ai effectué toutes les formalités :

  • (Sécurité sociale espagnole,

  • permis de conduire à "espagnoliser",

  • achat d'un véhicule à crédit (mais avec finalement par mon compte bancaire français car ici les banques sont voraces et celles qui ne le sont pas ne sont pas sûres)

  • location d'appartement,

avec l'anglais, Internet, et les nouvelles technologies.

De plus, mes 34 années d'exercice dans l'administration française, version compatibilité publique, m'ont été bien utiles parce que l'administration espagnole est encore plus tatillonne que l'administration française. Quarante années de dictature, pour une administration, cela ne peut que laisser des traces.

Alors, ici, il vaut mieux savoir que l'administration et la police, ça ne rigole pas. Cependant, vu l'immense bordel qui règne en France depuis des décennies, on s'y habitue plutôt vite.


Lire l'article du Petit journal d'Andalousie ici :

Retour à La Une de Logo Paperblog