Pourquoi il est bon que George Harrison soit entré au Rock & Roll Hall of Fame en tant qu’artiste solo à titre posthume

Publié le 12 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez pourquoi l’intronisation posthume de George Harrison au Rock & Roll Hall of Fame en tant qu’artiste solo est une bonne chose pour son héritage et sa vision spirituelle.

George Harrison a été intronisé pour la première fois au Rock & Roll Hall of Fame avec les Beatles en 1988. Au départ, il ne voulait pas y aller, mais quelqu’un lui a dit qu’il le regretterait s’il ne le faisait pas. Pourtant, George n’avait pas connu la gloire depuis la séparation du groupe, et la foule chaotique de la cérémonie d’intronisation le mettait mal à l’aise.

C’est donc une bonne chose que George ait manqué son intronisation en tant qu’artiste solo. Il n’aurait pas aimé y aller parce qu’il ne se sentait pas à l’aise avec l’adulation et ne se considérait pas comme une rock star à part entière.

Sommaire

George Harrison a déclaré que l’intronisation des Beatles au Rock & Roll Hall of Fame ne signifiait rien.

Lorsque George a appris que les Beatles entraient au Panthéon, il n’a pas été perturbé. Il ne se souciait pas d’y aller et aurait même pu le faire si quelqu’un ne lui avait pas dit qu’il le regretterait.

“Cela ne signifiait rien pour moi jusqu’à ce que j’y aille parce que, vous savez, c’est juste une idée que quelqu’un a eue et cela ne fait que deux ou trois ans, cela ne signifiait pas grand-chose pour moi”, a déclaré George à MuchMusic. Mais quelqu’un m’a dit : “Ce n’est peut-être pas grand-chose aujourd’hui, mais c’est de l’histoire ancienne, et tu vas l’apprécier”. Alors j’y suis allé, et j’étais content d’y être allé”.

George a passé une excellente nuit après que tout le monde se soit calmé ; c’était mouvementé. Il a dit à CNN qu’il était difficile de se trouver dans une salle remplie de gens “fous”. George a déclaré : “Je suis très prudent lorsque je m’approche de fous, vous savez ? Le Hall of Fame a été une telle soirée, vous savez ? C’était très stressant de se retrouver dans une pièce remplie de gens fous, même s’ils étaient tous censés faire partie de l’industrie du disque”.

C’est une bonne chose que George ait assisté à l’intronisation des Beatles au Panthéon, car c’était une expérience curative pour lui. Il avait récemment accepté d’être un Beatle, et le fait d’assister à leur cérémonie d’intronisation a permis de clore le dossier.

Cependant, le fond du problème est que George s’en moque éperdument. S’il ne se souciait pas d’être intronisé en tant que Beatle, il ne se serait certainement pas soucié d’entrer au Panthéon en tant qu’artiste solo.