Ce mercredi 12 avril, SFR a décidé d’augmenter le tarif de sa Box Starter en FTTH et ADSL de 1 euro. Ainsi, la box passe de 19,99 euros par mois à 20,99 euros par mois la première année. Une hausse causée par l’inflation.
La tendance est à la hausse chez l’opérateur au carré rouge. Il a en effet décidé d’augmenter le prix de sa box internet d’entrée de gamme, la Box Starter, de 1 euro pour le passer à 20,99 euros par mois la première année.
Ce nouveau tarif plus élevé ne concerne toutefois que les nouveaux clients qui souscrivent à l’offre à compter d’aujourd’hui, et il ne s’agit que du tarif appliqué les 12 premiers mois. Le tarif standard ne change pas aujourd’hui.
Une hausse due à l’inflation
Cette augmentation du prix vient compenser en partie la hausse des coûts de l’opérateur liés à l’énergie et aux transports, des frais devenus plus importants en raison de l’inflation depuis le début d’année. Par ailleurs, la hausse du prix ne s’accompagne pas d’une évolution des services inclus qui ne changent pas aujourd’hui.
SFR rejoint alors Orange et Sosh qui ont tous deux augmenté le prix de leurs box internet en fibre optique la semaine dernière, de 1 euro également.
Ce n’est pas la première fois que l’on observe une hausse des prix sur le fixe en France. Depuis le début d’année, les opérateurs procèdent les uns après les autres à une hausse de leur tarif sur le fixe, mais aussi sur le mobile, pour compenser l’augmentation de leurs coûts. Chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, le sort est le même pour les abonnés, seul Free n’a pas touché à ses prix depuis janvier 2023.