La box internet la moins chère du marché gagne 1 euro par mois ce mercredi. La Bbox Fit de Bouygues Telecom passe en effet à 17,99 euros par mois dès aujourd’hui pour les nouveaux clients. L’opérateur a augmenté son prix en raison de l’inflation.
Quelques heures après SFR, et une semaine après Orange et Sosh, Bouygues Telecom a augmenté à son tour le tarif d’une de ses offres internet fixe. Cette fois, c’est la Bbox Fit, l’offre d’entrée de gamme, qui est concernée par cette hausse de tarif.
Elle passe aujourd’hui à 17,99 euros par mois la première année, une hausse de 1 euro par rapport au début d’année et de deux euros sur un an. Malgré cette hausse, la box de Bouygues Telecom reste la moins chère du marché.
Tout comme chez ses concurrents, la hausse de tarif ne vient pas avec une amélioration des services inclus ou de nouvelles fonctionnalités en plus, et le tarif standard ne change pas et reste de 31,99 euros par mois en Fibre.
Bouygues Telecom amortit la hausse de ses coûts
Bouygues Telecom devient donc le troisième opérateur à augmenter ses tarifs en ce mois d’avril 2023. Ces hausses de prix sont dues à l’inflation qui augmente drastiquement les coûts liés à l’énergie et aux transports. Et Orange, SFR et Bouygues Telecom ont décidé d’amortir en partie cette hausse sur leur abonnés fixe et mobile.
Pour le moment, seuls les abonnés Free échappent à ces hausses de prix sur le fixe et le mobile. Mais si l’opérateur de Xavier Niel s’est engagé à ne pas augmenter le prix de ses offres mobiles jusqu’en 2027, l’engagement ne concerne pas les offres internet qui pourrait voir leur prix augmenter d’ici la fin de l’année.