RÉSUMÉ DU POSTE :
Le responsable du marketing numérique de Firestone Walker est chargé de piloter une stratégie de communication numérique immersive sur tous les canaux FWBC, y compris les réseaux sociaux, les SMS et le streaming, de stimuler l’engagement des consommateurs, la conversion et la croissance de l’audience grâce à une expérience solide et significative pour notre famille de marques, y compris 805 bière, Firestone Walker et Cali-Squeeze.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES DU POSTE :
Plus précisément, les responsabilités du poste comprennent, mais sans s’y limiter, les activités suivantes :
- Planifier et exécuter toutes les stratégies de médias sociaux, de marketing de base de données, de courrier électronique, de communauté et de promotion en collaboration avec les directeurs de marque, la direction du marketing et les agences médiatiques.
- Diriger le marketing numérique, le contenu et les stratégies communautaires en déchiffrant les tendances de consommation et en identifiant les consommateurs et leurs besoins actuels et futurs en matière de boissons et en surveillant la concurrence.
- Pilotez les stratégies qui développent une présence florissante sur les réseaux sociaux et des canaux de marketing de contenu qui maximisent la portée et le cycle de vie du contenu de marque pour générer du trafic, de l’engagement, de la notoriété de la marque et, finalement, influencer les comportements d’achat.
- Supervisez la gestion des sentiments et de la réputation des consommateurs, en favorisant les interactions avec les consommateurs couvrant les produits, les services clients et les questions-réponses.
- Stimulez la croissance de l’audience et de la communauté via des plateformes en ligne allant des groupes Facebook à Reddit, en passant par des partenaires médiatiques artisanaux et d’autres plateformes et canaux sociaux.
- Travaillez avec la création, le marketing produit, les ventes, l’équipe de brassage, les ambassadeurs de la marque et d’autres experts de l’industrie pour augmenter la portée des médias détenus et gagnés grâce à des stratégies de contenu, y compris les blogs, le contenu généré par l’utilisateur, la vidéo, la photo et le multimédia.
- Développez et gérez la gouvernance éditoriale afin que le contenu soit cohérent avec la voix, le style et le ton de la marque.
- Évaluez l’expérience client de bout en bout sur plusieurs canaux et points de contact client, rapportez les performances de toutes les campagnes de marketing numérique et évaluez-les par rapport aux objectifs (ROI et KPI) grâce à des présentations régulières à la direction du marketing.
- Identifiez les tendances et les idées, optimisez les dépenses et les performances en fonction des mesures de performance et contribuez à l’efficacité du marketing en identifiant les opportunités à court et à long terme pour stimuler l’affinité avec la marque et le recrutement de nouveaux clients.
- Gérez les efforts de connaissance des clients et la base de données clients FWBC pour mesurer les données démographiques, les tendances et les préférences des consommateurs.
- Diriger l’innovation marketing en découvrant de nouvelles stratégies de croissance créatives via des plateformes et des publics numériques et émergents.
- Développez des expériences mesurables et des tests de conversion pour optimiser les plans marketing et les créations qui ont fait leurs preuves.
- Identifiez les points de conversion critiques et les points de chute et optimisez les entonnoirs des utilisateurs.
- Collaborez avec les équipes de marque, de vente au détail et de produit pour gérer et optimiser l’expérience utilisateur sur les expériences numériques, les sites Web et la boutique en ligne FWBC.
- Maintient et développe le personnel de marketing numérique en recrutant, sélectionnant, orientant et formant le personnel en fournissant des informations, des opportunités éducatives et des opportunités de croissance expérientielles.
- Assurez un référencement solide pour toutes les initiatives éditoriales, les sites Web et la présence numérique de FWBC.
- Mener des enquêtes annuelles auprès des consommateurs via FWBC et des bases de données de marques pour comprendre les tendances, les intérêts des produits et les données démographiques des consommateurs.
QUALIFICATIONS REQUISES:
- Plus de 5 ans d’expérience avérée dans le marketing numérique et social dans une CPG ou une marque de style de vie forte.
- Expérience démontrable dans la direction et la gestion du SEO/SEM, de la base de données marketing, des e-mails, des canaux de médias sociaux et des plateformes de contenu, et/ou des campagnes publicitaires display.
- Expertise avec Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, Reddit et les canaux sociaux, communautaires, de streaming et numériques connexes, ainsi que les outils de messagerie, y compris Klaviyo, les plateformes d’enquête (Survey Monkey) et au-delà.
- Expérience dans l’optimisation des pages de destination et des entonnoirs d’utilisateurs.
- Expérience avec les expériences A/B et multivariées.
- Solide connaissance des outils d’analyse de sites Web et de marketing (par exemple, Google Analytics, NetInsight, Omniture, WebTrends, SEMRush, etc.).
- Connaissance pratique des outils de diffusion d’annonces.
- Expérience dans la mise en place et l’optimisation de campagnes PPC sur tous les principaux moteurs de recherche.
- Connaissance pratique du développement et des contraintes HTML, CSS et JavaScript.
- Un chef de projet hautement créatif et un penseur innovant avec une expérience dans l’identification des publics cibles et la conception de campagnes numériques, par e-mail et sur les réseaux sociaux qui engagent, informent, recrutent et convertissent les consommateurs.
- Expertise dans les canaux sociaux et les méthodologies de croissance d’audience, y compris les plates-formes Meta, YouTube, TikTok, Reddit, les outils de messagerie (Klaviyo), les outils d’enquête auprès des consommateurs, etc.
- Une compréhension approfondie du référencement, de la catégorisation et de la structure du contenu, du développement, de la distribution et de la mesure du contenu.
- Expérience tactique dans le marketing par e-mail et le ciblage d’audience, y compris le marketing client, le reciblage, l’abandon de panier et les parcours d’achat des clients.
- Un bâtisseur d’équipe motivé qui est très collaboratif en matière de création, de stratégie et de communication.
- Maîtrise de la recherche marketing et de l’analyse statistique.
- Planification et stratégie financière.
CE QUE FIRESTONE WALKER OFFRE :
- Taux de rémunération concurrentiel pour une personne expérimentée possédant les bonnes compétences
- Un excellent ensemble d’avantages comprenant :
- 100 % des primes payées pour l’employé, y compris l’assurance médicale, dentaire, visuelle et vie
- PTO accumulé (taux de 13 jours par an)
- Congés de maladie accumulés (1 heure pour chaque 30 heures travaillées)
- Régime de retraite 401 (k) comprenant une participation aux bénéfices payée par l’entreprise et une contrepartie de 4 %
- 9 congés payés par an
Veuillez soumettre votre expérience de travail lors de votre candidature. Firestone Walker est un employeur garantissant l’égalité des chances.
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