Rabbit Hole // Saison 1. Episode 4. The Person in Your Ear.
Jon Cassar, réalisateur historique de 24, est à la mise en scène de " The Person in Your Ear ". Tout de suite cela ne peut que donner envie de voir ce qu'il va faire de Rabbit Hole. Cet épisode n'est pas aussi surprenant que les précédents alors que l'intrigue piétine et que les personnages ne font finalement pas grand chose pour faire avancer cette mécanique qui s'est grippée à mes yeux dans l'épisode précédent. Alors je préfère largement ce que Rabbit Hole tente de jouer ici par rapport à l'épisode précédent mais surtout le fait que l'on parvient enfin à cerner aussi la difficulté de faire confiance à chacun des protagonistes. John révèle à Hailey qu'il lui a menti et Hailey lui a menti elle aussi. La mort de Xander n'a pas vraiment de sens au début. Disons que Rabbit Hole a du mal à créer l'engouement car son récit, très complexe, a du mal à se révéler et éclore réellement. Le fait que John ait des lieux un peu de partout où il peut trouver des équipements et de l'argent semble être une facilité narrative et je suis déçu. J'ai envie de voir les personnages en baver et être réellement en cavale. Le danger n'est pas aussi palpable dans cet épisode qu'il pouvait l'être dans les trois premiers.
Sans parler du fait que Rabbit Hole se retrouver à parler de NFT, ce truc dont plus personne ne parle aujourd'hui et qui n'a même plus de valeur de nos jours. Si les NFT sont dans le cas de Valence utilisées pour faire passer de l'argent. Valence travaillait avec un trader appelé Gow. Tout ça a beau rendre le récit plus complexe en ajoutant des protagonistes, Rabbit Hole n'en devient pas meilleure pour autant. J'ai surtout l'impression que la série tourne autour d'un pot sans réellement savoir dans quelle direction elle veut ou peut aller pour nous surprendre. La vraie révélation de cet épisode c'est que Hailey a volé de l'argent de son ancien patron. Tout cela semble lié au crime organisé mais Rabbit Hole va dans tellement de sens différents que le récit a du mal à rester intéressant à suivre. Là où les deux premiers épisodes étaient assez simples à comprendre et permettaient de donner envie de voir la suite grâce à la mécanique étrange de la série, Rabbit Hole est en train de se perdre dans ses propres idées.
La grande question maintenant c'est Intaverse, une grande société de média internet qui détient un site appelé Cet Together. Sur ce site les gens partagent des affaires et Crowley a utilisé ce site afin d'avoir des infos pour faire chanter des politiciens et les mettre dans sa poche. Jusque là tout est assez simple à comprendre mais le résultat n'est peut-être pas celui que j'attendais aussi. John laisse sous entendre devant Hailey et Eddie que son équipe est toujours en vie mais cela ne justifie pas pourquoi il a prétendu qu'ils étaient morts. Je me demande finalement si celui qui a tué Xander ne travaille pas pour John après tout. Il n'y a aucun personnage de Rabbit Hole en qui on peut avoir confiance et à vouloir parfois ajouter une densité comique au récit, Rabbit Hole perd un peu les pieds. J'ai toujours envie de voir la suite mais la série a du mal à autant me motiver qu'auparavant.
Note : 5/10. En bref, un brin plus intéressant que l'épisode précédent, Rabbit Hole se prend parfois un peu trop les pieds dans le tapis.
Disponible sur Paramount+