Café de l’Homme, lieu parisien mythique et magique, ouvre un nouveau chapitre de son histoire
Coup de Coeur de la Rédaction
Situé au cœur du Palais de Chaillot, au sein du Musée de l’Homme rattaché au Museum National d’Histoire Naturelle, et face à la tour Eiffel, Café de l’Homme accueille ses hôtes dans un écrin qui allie culture, patrimoine, élégance et raffinement indémodable.
Coco Coupérie Eiffel, Christophe Bonnat et Jean Moueix
Ce trio de passionnés de produits d’excellence, des producteurs et artisans au parcours d’exception, partage le même amour du savoir-faire à la française et de l’hospitalité sous toutes ses formes.
“Telle la main de l‘artiste qui sculpte la matière, nous avons souhaité rendre hommage à l’Homme et à la Nature au sein de ce site classé monument historique avec vue sur la Grande Dame, en créant un lieu où goûter au plaisir du Bon, s’émerveiller du Beau, découvrir un univers unique et partager un concept d’hospitalité généreuse et spontanée qui nous ressemble.” expliquent Coco Coupérie Eiffel, Christophe Bonnat et Jean Moueix, propriétaires de Café de l’Homme. De la cuisine à la salle, ils ont sélectionné une nouvelle équipe dynamique de talents investis et passionnés, issus de l‘hospitalité. Leur volonté, s’entourer de savoir-faire et de personnes engagées qui permettent d’inventer, créer, partager des moments uniques de convivialité. C’est leur vision de l’hospitalité d’excellence décontractée, offerte dans un cadre exceptionnel, où 90 places assises en intérieur et 170 en terrasse, promettent des moments inoubliables de contemplation et d’émotions gustatives.
Sur la table, le graphisme, l’élégance et le travail de texture sont choisis dans le moindre détail pour mettre en scène le produit
Jardin de l’Homme
légumes, fruits, fleurs, herbes de saison
Le plein de vitamines avec cette assiette fraîcheur de légumes croquants
Belles langoustines de l’Atlantique en Kadaïf
avocat, réduction agrumes
La cuisson, parfaitement maîtrisée, des langoustines offre une chair tendre, fine et délicate, à la saveur douce et sucrée
Poulpe cuit doucement
houmous de betterave jaune, feta, zaatar
D’une tendreté à se damner, et parfaitement rehaussé
Pour voir la suite du menu, je vous invite à cliquer, ci-dessous :
un lieu secret, mythique et chargé d’histoire, catalyseur d’expérience
Foie gras du Sud-Ouest cuit au torchon, Maison Paris
poire pochée, brioche maison
Une tranche généreuse exalté par une légère pluie de poivre, au moulin, dont seul le Café de l’Homme à le secret (poivre)
Asperges vertes tièdes – vinaigrette verte bordelaise
Une transition parfaite pour passer de la saveur délicate du foie gras à la meilleure partie du thon :
Ventrèche de thon à l’huile d’olive Nutria
ratte de Noirmoutier, cœur de laitue
Bœuf braisé 7 heures
olives vertes, cornichons, tomates confites, croûtons
Bœuf tellement tendre et fondant en bouche que je l’ai dégusté à la cuillère, accompagné de sa purée maison totalement régressive, que j’ai mouillé au jus de cuisson.Et pour finir, en douceur…
Mille-Feuille, café blanc, caramel
Soufflé chaud, chocolat Ouganda 70%*, noisette
Je ne suis pas un bec sucré, mais je ne peux pas résister à l’appel d’un soufflé, et concernant celui-ci, c’est sans regret !
majestueuse cave à vin
“Notre ambition est d’incarner le Beau-vivre, de sublimer l’écrin, le geste, les produits et l’instant, au travers d’expériences sensorielles sans cesse renouvelées, où chacun crée un vécu selon ses envies, pour (re)découvrir Paris dans ce lieu élégant et intemporel. Nous voulons faire de Café de l’Homme un catalyseur de l’excellence, chaleureux et surprenant, qui réenchante l’hôte en lui faisant vivre des émotions inoubliables” poursuivent ses créateurs. Esthètes et visionnaires, ils souhaitent que le lieu soit un catalyseur artistique et hétéroclite qui associe l’hospitalité d’excellence aux arts afin d’offrir aux hôtes l’opportunité de réécrire une nouvelle histoire à chaque visite.
Le + : Leurs valeurs (trio) de terriens rendent hommage aux territoires et aux produits pour pérenniser le savoir-faire local et faire que chaque élément, chaque geste, chaque moment soit mis en lumière. Conscients d’être le dernier maillon d’une longue chaîne de producteurs de talent, ils souhaitent soutenir le locavore et valoriser les métiers de transmission pour mettre à l’honneur le produit, en fonction du cycle de la nature et de la saisonnalité. Pour proposer des mets qui parlent de leur terroir et de leur région, ils puisent l’inspiration de leur assiette “boutique” dans leurs racines et dans les épices des 5 continents.
J’aime : La carte, au caractère assumé, est authentique, généreuse et chargée d’histoire de leurs régions et terroirs. La cuisine reprend les codes des restaurants gastronomiques, tous les produits sont reçus bruts et travaillés sur place, chaque préparation y est faite maison. “Sourcer les producteurs, choisir minutieusement chaque ingrédient, le sublimer en le travaillant de manière respectueuse et généreuse, toujours rehaussé d’une touche originale qui en exalte le caractère”, telle est la philosophie du Chef Exécutif Fadi Frem. Déjà en cuisine par le passé, il connaît bien la philosophie et la passion qui anime la Maison, et partage la volonté de travailler des bons produits, de les sourcer, et de doter chaque assiette de sa propre identité.
Bonus : La signature sonore fait partie intégrante de cet écrin à l‘atmosphère incomparable. Tous les soirs, de 19h30 à 22h, voix et instruments vêtissent les lieux pour laisser place à une ambiance lounge entre 22h et minuit puis un DJ set jusqu’à 2h. Goom radio signe les soirées du mercredi et vendredi en enveloppant la marque Café de l’Homme d’une identité musicale unique qui se décline également en playlists hors des murs (disponibles sur les principales plateformes de streaming). Pépinière de talents, l’objectif de Café de l’Homme et aussi d’accompagner les artistes en créant un tremplin pour leur carrière, un accélérateur artistique.
En conclusion
Café de l’Homme vous immerge dans une expérience du Bon et du Beau jusqu’à en faire un art de vivre
Cet ADN du “Beau-vivre” est le socle de la nouvelle identité de marque. Elle invite les hôtes à partager une parenthèse de vie au contact de l’Histoire dans un même lieu, et s’en créer une en un souvenir à deux ou à plusieurs, c’est cela le Beau-vivre.
Café de l’Homme propose un voyage culinaire et sensoriel qui évolue au gré du temps
Depuis le 29 mars, le Café de l’Homme accueille le public en pré-ouverture pour le dîner. Le Grand Opening est prévu dès le 25 avril, 7 jours sur 7, de 12h à 2h du matin, il invitera ses hôtes à y vivre quatre temps forts selon leurs envies. Du déjeuner (12h- 14h15), à la pause gourmande de l’après-midi & “before dinner” (jusqu’à 18h30), au dîner (18h45- 23h30), ou au lounge (jusqu’à 2h).
Contacts réservation :
17 place du Trocadéro et du 11 novembre
75116 Paris
www.cafedelhomme.com
Un restaurant unique pour vos événements privés à Paris
Le Café de l’Homme, niché en plein cœur de Passy, vous offre un cadre idéal pour l’organisation de vos événements de groupes d’ordre privé ou professionnel. L’occasion de partager un bon moment et une bonne table entre amis ou collaborateurs avec une vue imprenable sur la tour Eiffel.