Sortie VF le 15 mars 2023
Présentation : Hugo New Romance, Hugo Poche
Lili survit. Elle pensait avoir trouvé en Vadim le compagnon idéal pour aller de l’avant et tirer un trait sur un passé familial douloureux, mais c’était compter sans les penchants destructeurs de celui qu’elle aimerait avoir le courage de quitter. Chef de gang d’une jalousie maladive, Vadim va l’entraîner en plein cœur de ses ténèbres.
Aaron s’est engagé pour la vie. En rejoignant l’unité d’élite de ses rêves, il choisit de vouer son existence à celle des autres. Une discipline de tous les instants, un quotidien bien rodé, entouré de sa sœur, son neveu Tom et ses frères d’armes lui ont permis de traverser la pire épreuve qui soit. Et puis tout bascule, un matin d’août, lorsque trois lettres vont faire s’entrechoquer leurs deux mondes...
Quand trouver la lumière nécessite de traverser l’obscurité.
L'avis d'Evenusia
Nous sommes, dès les premières pages, plongés au cœur d’une intervention du GIGN. C’est terriblement efficace pour nous mettre aussitôt dans l’ambiance. L’auteure instaure un climat de violence brute. Les interventions sont saisissantes, tant dans la préparation, que dans le déroulement, rien ne semble laissé au hasard, le réalisme fait froid dans le dos.
Entraînés pour des missions périlleuses, nous suivons une unité du GIGN, et notamment Aaron dit Wolf, surnom qui préserve sa véritable identité dans les missions. Son groupe est composé d'hommes surentraînés, prêts à agir dans des situations de crise. Et si on sent qu’ils forment une élite de combat, on sent également l'attachement qui les unit : ils forment une sorte de famille. Ils se soutiennent, mettent leurs vies entre les mains de leurs co-équipiers et chacun d’entre eux est prêt à protéger les autres à n’importe quel prix. Nous sommes loin des héros habituels de la romance, qui n’ont peur de rien ni de personne. L’auteure a habilement donné une notion de réalité à tous ces hommes, en faisant d’eux des êtres vulnérables, avec les situation de danger, les risques qu'ils prennent, et surtout l'importance de ce qui les encre dans leurs vies : des épouses et des enfants.
Alba River signe ici un polar bien sombre, avec une très belle histoire d’amour.
Aaron a perdu sa femme dans des circonstances qui ne nous seront pas révélées tout de suite. A la suite d’une intervention musclée, il découvre un SOS inscrit à la va vite sur les paumes de Lili, la petite amie d’un narcotrafiquant. A partir de là, tout va s’enchaîner. En voulant aider la jeune femme, il va déclencher la jalousie de son protecteur et se retrouver, malgré lui, totalement impliqué dans une histoire où le danger sera le maître mot.
J’ai totalement fondu pour Aaron, sa douceur, sa prévenance, totalement en contradiction avec ce qu’il dégage lorsqu’il revêt son uniforme, tout en contrôle. Son surnom de Wolf (loup), le hisse au rang de protecteur de la meute. C’est ainsi qu’il se comporte avec les siens, sa famille, ses coéquipiers.
Lili n’a connu que Vadim, lui a donné sa confiance, alors que lui ne lui a donné que des moments de terreur, que seule la drogue lui a permis de traverser.
La relation qui va voir le jour entre Aaron et Lili est intelligemment amenée. La vie sentimentale d’Aaron est au point mort depuis plusieurs années alors que celle de Lili n’est régie que par la violence. L’un et l’autre vont devoir apprendre à se faire confiance, à se découvrir et à accepter une attirance qui est vouée à l’échec.
Impossible de lâcher ce livre avant d’avoir tourné la dernière page.
Si vous aimez les romantic-suspense avec beaucoup d'action, je ne peux que vous conseiller cette histoire prenante, addictive et originale.