Bien chez soi – Vive le soft living

Publié le 10 avril 2023 par Audrey Kazadi @beauteparis

Pour aménager ma maison en Normandie, j’ai décidé de mêler des matières premières naturelles à des teintes chaleureuses. Un mariage parfait pour créer un intérieur cosy, propice à la détente afin d’être bien chez soi.


Mobilier & déco : le bon combo pour être bien chez soi

Depuis que j’ai acheté la maison, je réfléchis à la meilleure façon pour la mettre en valeur et qu’elle me correspondre. Pour être bien chez soi, il faut, je le pense, privilégier les matières naturelles. Quoi de mieux que de valoriser le bois et les textiles nobles

Aussi, pour créer un espace de rangement à la fois pratique & esthétique, j’ai misé sur une jolie armoire en bambou. C’est chez Decoclico que j’ai trouvé mon bonheur ! Star des architectes d’intérieur, le bambou est l’une des matières premières utilisées dans l’ameublement.

Solide, hydrofuge, élégant : le bambou trouve sa place dans toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement. Ici, mis en lumière dans cette belle penderie où je peux mettre mes vestes, mon linge aussi grâce aux étagères ; ce dressing matche parfaitement avec le style contemporain épuré.


À l’étage, l’espace qui distribue les pièces est également une “pièce en plus” ouverte et lumineuse. J’ai donc souhaiter le transformer en un lieu de lecture. Une pose s’impose donc en s’asseyant dans ce magnifique fauteuil lounge en chêne massif et son tissage en corde en papier. Un style scandi-chic qui apporte une douce sensation de sérénité.  

Côté déco, j’aime bien les détails qui font toute la différence. Toujours dans cette alliance de nuances douces et chaleureuses avec des matières sympa ; j’ai misé sur une œuvre effet béton. Ce tableau proposé par la marque Becquet s’adapte visuellement bien avec mon étagère en bois brut. Enfin, pour délimiter l’espace cuisine – accès à la terrasse, j’ai opté pour un tapis vinyle graphique.