date de parution : 1er février 2023
331 pages
prix : 19.95 €
« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. »
À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell.
Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question.
Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?
J'avais entendu parler de cette saga en VO mais je n'avais pas eu l'occasion de la lire lorsque Hugo a annoncé cette publication j'étais aux anges. Je ressors convaincu de ma lecture mais ... il m'aura manqué pas mal de choses tout de même !
En effet, j'ai aimé l'univers de cette aventure. La mythologie est présente mais franchement on manque cruellement de magie dans ce premier opus, on a quelque bribes qui apparaissent en fin de récit mais avant si ce n'est cette capacité à rendre tout en or ... rien !
On fait donc la connaissance d'Auren qui nous met délicieusement en scène le proverbe "enfermée dans une prison dorée"... J'avoue même si on se sent proche de ce personnage , elle m'a tellement fait lever les yeux au ciel avec son innocence et sa crédulité que je n'ai pas entièrement parvenu à m'attacher à elle. Elle est cependant plus forte qu'on ne l'imagine au départ et va montrer du courage , de la détermination et de l'altruisme même si on ne lui rend pas vraiment ....
Le décor se plante progressivement et j'avoue que j'ai préféré découvrir les paysages en dehors de ce chateau doré. Auren n'est pas épargné par l'auteure même si au final elle s'en sort toujours bien. Par contre on ne peut que détester le roi Midas qui s'avère bien sombre et manipulateur ....
En bref : Un premier tome décevant par son manque de magie même si elle apparait vraiment en fin de récit qui peut s'avèrer prometteur pour la suite. Auren est un personnage fort mais qui s'avère agaçante par sa vision idéaliste et innocente des choses . Pas entièrement convaincue je pense pourtant qu'il y a de quoi faire une bonne saga ...A suivre !
NOTE : 7.5 / 10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads