Retour en photos sur la soirée de clôture les mauvais gones

Par Filou49 @blog_bazart
samedi 08 avril

Les Mauvais Gones est un événement unique en France qui permet de voir ou revoir des films cultes de gangsters sur grand écran. Chaque année, les Mauvais Gones mettent à l’honneur des films de Gangsters déjà sortis en salle. 

Le Festival 100% lyonnais et 100% gangster a cloturé hier sa  5e  édition sous le parrainage de Vincent Elbaz. 

Vincent Elbaz,s'est vu  remettre le Prix Parrain de cette 5ème édition du Festival Les Mauvais Gones lors de la soirée de clôture du 7 avril à l’UGC Ciné Cité Confluence. 

L’acteur est aussi à l’aise dans les comédies (La vérité si j’mens, Tellement proches, Daddy Cool…) que dans des thriller policiers (L’assaut, Le dernier Gang, No limit…). ou encore dans la série Syndrome E (diffusée sur TF1) , dans laquelle il interprète le rôle de Franck Sharko, policier bourru et solitaire. 

Vincent en a profité pour présenter au public pour la première fois le court métrage qu'il a réalisé, histoire de prison court métrage engagé sur une histoire d'amitié qui tourne mal dans une prison.

Et en projection finale on a été  transporté en ce  vendredi soir en Italie À NAPLES. dans le quartier Espagnol, appelé le damier mal aimé.

PIRANHAS de Claudio Giovannesi tiré du livre de Roberto Saviano (Gommora).

Film peu connu en France, qui avait fait un bref passage en salle en 2019. Retrouvez notre chronique ici même 

Film moderne, électrisant, véritable fresque de cette jeunesse napolitaine qui n’a que pour ambition d’être dans le business de la mafia.