Les appels téléphoniques iPhone sonnent étouffés? Voici comment les réparer

Publié le 08 avril 2023 par Mycamer

Bien que l’iPhone ait toujours réussi à filtrer les bruits de fond de base lorsque vous êtes en communication, Apple a débloqué une nouvelle fonctionnalité dans iOS 16.4 cela porte cela à un tout autre niveau grâce à la puissance de l’apprentissage automatique.

La suppression du bruit traditionnelle est pratique pour éliminer les bruits de fond habituels, tels que le bourdonnement de la circulation dans les rues de la ville ou votre climatiseur, mais elle ne fonctionne pas si bien lorsqu’il s’agit de bruits moins prévisibles, comme les chiens qui aboient, les enfants qui jouent ou bébés qui pleurent. Filtrer ces types de sons est beaucoup plus important de nos jours maintenant que de plus en plus de personnes travaillent à domicile et, heureusement, c’est exactement à cela que sert la fonction d’isolation vocale d’Apple.

Techniquement, Voice Isolation est apparu pour la première fois dans iOS 15mais cette première itération ne peut être utilisée qu’avec FaceTime et autres appels VoIP. La sortie d’iOS 16.4 étend cette capacité aux appels cellulaires. Si les personnes à qui vous parlez continuent de dire que votre voix semble mauvaise ou étouffée, l’utilisation de l’isolation vocale devrait faire l’affaire.

Comment activer l’isolation vocale lors d’un appel téléphonique

Malheureusement, Apple n’a pas rendu le paramètre d’isolation de la voix aussi évident qu’il aurait pu ; il est si bien caché que beaucoup de gens ne réalisent même pas qu’il est là. La bonne nouvelle est qu’une fois que vous savez où il se trouve, vous pouvez l’activer en seulement une seconde ou deux – et il restera également activé à moins que vous ne le désactiviez à nouveau. Voici comment le trouver.

Étape 1: Ouvrez l’application Téléphone et passez un appel. L’option d’isolation de la voix n’apparaîtra qu’une fois qu’un appel est en cours.

Jesse Hollington / Tendances numériques

Étape 2: Balayez vers le bas depuis le Le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre de contrôle (ou balayez vers le haut depuis le bas si vous utilisez un iPhone SE).

Jesse Hollington / Tendances numériques

Étape 3: Vous devriez voir deux nouveaux boutons pour Effets vidéo et Mode micro en haut, au-dessus des panneaux normaux du centre de contrôle pour le mode avion et la lecture audio. Sélectionner Mode micro.

Jesse Hollington / Tendances numériques

Étape 4: Sélectionner Isolation vocale dans la boîte de dialogue contextuelle qui s’affiche.

Étape 5 : Sélectionnez une zone en dehors de la boîte de dialogue contextuelle pour la fermer et revenir à l’écran principal du centre de contrôle, puis balayez vers le haut (ou vers le bas sur l’iPhone SE) pour fermer le centre de contrôle et reprendre votre appel.

Le mode micro conservera le dernier paramètre utilisé, donc une fois que vous avez activé l’isolation vocale, il devrait rester activé pour tous les futurs appels – entrants et sortants – à moins que vous ne le désactiviez manuellement. Cependant, le mode micro est un paramètre global, ce qui signifie que les modifications apportées dans d’autres applications telles que FaceTime ou Zoom peuvent affecter vos appels cellulaires.

Jesse Hollington / Tendances numériques

Comment activer l’isolation vocale lors d’un appel FaceTime

L’activation de l’isolation vocale sur un appel FaceTime se fait de la même manière que pour un appel cellulaire, sauf que vous n’avez pas besoin d’iOS 16.4 ; vous pouvez activer l’isolation vocale dans FaceTime sur n’importe quel iPhone pris en charge exécutant iOS 15 ou une version ultérieure.

Comme avec le paramètre pour flouter l’arrière-plan de votre vidéo, vous pouvez également régler le mode micro dès que vous ouvrez l’application FaceTime – il n’est pas nécessaire de passer un appel sortant en premier. Il en va de même pour les autres applications vidéo et VoIP telles que Zoom et Skype. Contrairement au paramètre Effet vidéo, cependant, quel que soit le mode micro que vous définissez, il s’appliquera à toutes les applications prenant en charge ce mode.

Pour FaceTime et d’autres applications VoIP, Apple propose également une seconde Large spectre mode qui fait le contraire de Voice Isolation, augmentant la sensibilité du micro afin que les appelants puissent entendre tous les sons autour de vous. C’est pratique si vous êtes dans une grande salle de conférence ou si vous assistez à un concert, mais malheureusement, ce n’est pas encore disponible pour les appels cellulaires. La sélection de Wide Spectrum lors de l’utilisation de FaceTime n’aura aucun effet dans l’application Téléphone, qui utilisera tout autre mode défini avant de passer à Wide Spectrum.

Joe Maring/Tendances numériques

Quels modèles d’iPhone prennent en charge l’isolation vocale

Étant donné que Voice Isolation utilise une technologie d’apprentissage automatique avancée pour analyser l’audio de votre microphone et séparer votre voix du reste, il n’est disponible que sur les modèles équipés d’au moins la puce A12 Bionic d’Apple, la première à disposer d’un moteur neuronal à huit cœurs conçu pour ce genre de travail lourd.

Heureusement, il s’agit toujours d’une liste assez longue de modèles d’iPhone, à commencer par le iPhone XS et iPhone XR et englobant les modèles d’iPhone SE sortis depuis. Cela signifie que sur tous les iPhones qui peuvent exécuter iOS 16.4 en premier lieu, seuls l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont exclus.

Recommandations des éditeurs










to www.digitaltrends.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931