À première vue, le Raspberry Pi Pico peut sembler un peu un mouton noir par rapport aux autres offres de la Raspberry Pi Foundation. Alors que la plupart du reste de leur gamme peut exécuter des environnements Linux avec des ordinateurs de bureau complets, le Pico est largement limité aux fonctions de microcontrôleur en échange d’étiquettes de prix et d’empreintes beaucoup plus petites. Mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être contraint de faire certaines des choses que nous pourrions vouloir qu’un Pi principal fasse, comme exécuter un serveur Web.
Le projet peut exécuter une page Web statique simplement en fournissant au Pico le code du projet disponible sur la page GitHub et le code HTML que vous souhaitez que le Pico serve. Cependant, il peut s’agir de plus qu’une page Web statique, car il est également capable d’exécuter des commandes Python via l’interface Web. Le serveur peut transmettre des commandes du serveur Web et inversement, permettant le contrôle de divers projets via une interface de navigateur. En théorie, cela pourrait être beaucoup plus simple que de créer une interface utilisateur physique pour un projet en déchargeant tout ce contrôle sur le serveur Web.
Le projet prend non seulement en charge le Raspberry Pi Pico basé sur RP2040, mais peut également être implémenté sur d’autres cartes de microcontrôleur compatibles WiFi comme l’ESP8266 et l’ESP32. Avoir quelque chose comme ça sous la main pourrait considérablement rationaliser les petits projets sans avoir à rechercher un ordinateur monocarte plus puissant (et plus cher) comme un Pi 3 ou 4. Nous avons vu d’autres versions sur ces cartes capables de non seulement exécutant des moteurs de rendu HTML et CSS, mais prenant également en charge certains formats d’image.
to hackaday.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931