Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 3. Episode 6.

Publié le 07 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

The Mandalorian // Saison 3. Episode 6. Guns For Hire.

Ce nouvel épisode de The Mandalorian n'est pas meilleur que les autres de la saison. J'ai toujours ce sentiment que la série n'a rien à raconter et qu'elle se contente donc d'épisodes plus procéduraux pour combler le vide. Car la saison n'a aucune direction et cela se ressent. C'est creux à souhait. On a ici un épisode très léger où la série transforme son récit sombre en quelque chose de lumineux. C'est un contraste étrange qui me donne l'impression d'être dans Law & Order et plus vraiment dans une grande épopée Star Wars. Après les pirates de l'espace dans l'épisode précédent pour le compte de Greef Karga, notre héros a une nouvelle mission avec Bo-Katan (et Grogu). Quand j'ai vu le nom de Bryce Dallas Howard (plus connue par le commun des mortels pour son rôle de femme sachant courir devant un T-Rex) à la mise en scène, j'étais ravi. Notamment car elle a réalisé parmi les meilleurs épisodes de The Mandalorian. Ce qui me lasse de plus en plus dans cette série c'est le fait que les scénaristes cherchent constamment à détourner notre attention afin de faire vivre des épopées amusantes aux personnages.

Il y a derrière cet épisode une sorte de thriller politique alors que notre enquête nous mène sur les droites qui commence à faire de plus en plus n'importe quoi. On se retrouve alors avec Bo-Katan et Din Djarin en bons vieux enquêteurs de série policière des années 80. L'esprit Buddy movie est là mais ce n'est pas spécialement ce que j'attends de The Mandalorian non plus. A vouloir tenter tout un tas de styles différentes, The Mandalorian pourrait être amusante mais elle ne l'est jamais réellement. Bien entendu je reste attaché à Bo-Katan qui permet à l'épisode de sortir la tête de l'eau et à ce mignon Grogu qui par ses apparitions reste un jouet sympathique à voir à l'écran. Le fait que les épisodes soient courts ne permet pas toujours de prendre complètement le pouls des choses et c'est un immense défaut dans cet épisode. On se retrouve alors avec une enquête qui se déroule rapidement et délivre quelques moments d'action sympathique mais rien de plus.

Jon Favreau s'est clairement amusé ici avec le genre qu'il cherche à mettre en scène. C'est plus que médiocre mais pas dénué de moments amusants non plus. C'est tout le paradoxe de cette saison 3 de The Mandalorian. Elle délivre parfois de joyeux moments amusants et divertissants mais au milieu d'un récit qui n'a plus aucune ligne directrice. Les personnages sont un peu trop en roue libre et cela commence à devenir agaçant. Rien de très original dans cet épisode et après Andor, difficile de se retrouver avec quelque chose d'aussi scolaire que The Mandalorian. Sans parler du fait que les deux séries ont la thématique politique en commun avec cet épisode de The Mandalorian. Il y a des sujets qui ont le mérite d'être intéressants mais ce n'est jamais suffisamment creuser pour créer quoi que ce soit de mémorable. En dehors de caméos et d'une mise en scène plus sympathique qu'à l'accoutumée, je dois avouer que je reste assez de marbre face à cette saison.

Note : 5/10. En bref, quelques moments pour si peu de choses palpitantes.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :