Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 10. Episodes 5 et 6.

Publié le 07 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Blacklist. Saison 10. Episodes 5 et 6.

The Blacklist // Saison 10. Episodes 5 et 6. The Dockery Affair / Dr. Laken Perillos: Conclusion.

Le rythme de l'intrigue de la saison est particulièrement lent. On sent que les scénaristes n'avaient probablement pas d'idées pour une saison de vingt deux épisodes et décident donc de ralentir le tout. " The Dockery Affair " est une déception dans la lignée de ce que la saison a pu faire jusqu'à présent. On suppose que le but de la saison est la chute de Red (et l'épisode suivant le démontre encore plus) mais il n'y a pas spécialement d'enjeux pour le moment en dehors de la vengeance contre lui. Wujing est un personnage qui a la capacité d'être un bon vilain mais qui ne l'ait pas du tout. A l'issue de cet épisode, on apprend que le but de Wujing est de trouver une preuve de la relation entre Red et le gouvernement afin que tous ceux qu'il a mis en prison se rebiffent contre lui. Sur le papier c'est une très bonne intrigue, à l'écran c'est terriblement ennuyeux. Red a beau avoir un plan, il ne semble pas être à la hauteur de ce qui se prépare dans son dos et cela rend le récit particulièrement mou du genou.

Si Wujing révèle à Robert son plan, The Blacklist n'en a jamais fait un secret de polichinelle. C'est même un plan que Marvin avait mis en oeuvre avant sa chute. The Blacklist tente de changer la donne mais répète des choses que l'on a déjà vu et revu. Red sait très bien le plan et il est un peu bête de ne pas s'en soucier. Tout l'épisode se repose grandement sur de longues discussions. Cela renforce le sentiment que les producteurs ont réellement réduit le budget de la série. Cela se ressent depuis quelques temps maintenant et ces deux épisodes sont symboles d'une économie assez problématique. On n'a presque plus de scènes en extérieur et les faces à faces avec Wujing sont d'un ennui mortel. Je ne sais pas ce que compte réellement faire The Blacklist mais plus la saison avance et plus celle-ci m'ennuie. Quand je vois la série qu'elle était au début, je ne peux m'empêcher d'être terriblement déçu du résultat ici.

Laverne Cox apparaît dans le second épisode sous les traits du Dr Laken Perillos. On l'avait déjà vu dans l'épisode 10 de la saison 8 alors qu'elle s'en prenait à Dembe. Si cet épisode parvient à créer des enjeux supplémentaires, cela ne rend pas pour autant l'épisode plus palpitant. Maintenant, le Dr Perillos aide les prisonniers qui souffrent de cancer au stade 4. On passe d'une vilaine qui voulait briser Dembe à une femme qui s'occupe de services médicaux. Elle est devenue gentille dans un sens alors qu'elle aide ceux qui ne peuvent pas accéder à des soins médicaux corrects à les avoir. Wujing a cependant d'autres plans avec toute cette histoire. Une fois de plus The Blacklist passe énormément de temps dans la même pièce avec ces deux personnages sans que cela ait l'entrain d'un épisode classique de la série. Si l'on passe toute la saison dans cette pièce ressemblant à une sale d'interrogatoire alors je serais particulièrement déçu.

Je ne sais pas ce qu'il faut réellement attendre de la suite de la saison mais pour le moment je suis plus que refroidi par tout ce quoi se passe sous mes yeux. Je suis déçu de voir que les scénaristes n'ont aucune idée de comment conclure la série alors que jusqu'à présent The Blacklist avait su prouver aux téléspectateurs qu'elle savait où elle allait même si c'était toujours pour gagner du temps. On ne sait pas plus de choses sur Red et la série ne semble pas avoir besoin de nous en raconter plus.

Note : 2/10 et 4/10. En bref, la saison continue de m'ennuyer terriblement et a du mal à créer de vrais enjeux.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog