Comment WordPress est-il devenu la référence pour le développement Web ?

Publié le 07 avril 2023 par Mycamer

Pendant des années, WordPress a été la norme d’or pour les plateformes de développement Web, au point de devenir presque synonyme de l’industrie : bien Développeurs Web WordPress peut donner vie à pratiquement n’importe quelle idée. Près de la moitié d’Internet est construit sur WordPress. La facilité d’utilisation, l’évolutivité intégrée et un large éventail de plugins et d’applications compatibles avec WordPress en font la première et la dernière plate-forme dont la plupart des développeurs Web auront besoin.

Malgré la concurrence de Squarespace, Wix et d’autres plates-formes de conception Web pour débutants, WordPress reste la norme de l’industrie pour le développement Web accessible à grande échelle. Même les développeurs Web débutants trouveront WordPress facile à naviguer et pourront utiliser pleinement le large éventail de fonctionnalités et de plugins auxquels il donne accès. C’est également une plate-forme extrêmement indulgente, offrant des fonctionnalités telles que des mises à jour automatiques, des sauvegardes faciles et des “rembobinages” faciles vers les versions en cache des sites en cours pour garantir que les choses ne peuvent que mal tourner. Des garde-corps comme celui-ci rendent WordPress très accessible et un excellent endroit pour commencer à apprendre le développement Web.

Les roues d’entraînement sont excellentes, mais les leçons gratuites sont encore meilleures, et la communauté WordPress permet à quiconque de commencer facilement à apprendre à créer des sites Web. Tout le monde peut sauter sur YouTube, regarder quelques vidéos sur le développement Web WordPress, apprendre les bases du HTML et du CSS et commencer à créer des sites Web en quelques jours, voire quelques heures. Comme tout, il faut du temps, de la patience et un travail acharné pour devenir compétent, mais n’importe qui peut commencer à tout moment.

En plus des tutoriels, les forums de la communauté WordPress sont très accessibles et abritent plus d’un million d’utilisateurs, dont beaucoup sont actifs et répondront aux questions (même difficiles) gratuitement, et souvent assez rapidement ! En plus de la communauté d’accueil WordPress, il existe une importante communauté WordPress sur StackExchangeune communauté de développeurs externes composée de centaines de milliers d’utilisateurs, qui répondent également avec plaisir à des questions de difficulté variable, sans frais.

Et il est tout aussi facile de devenir sérieux que de commencer. WordPress est conçu dans un souci d’évolutivité. Un site WordPress peut commencer par une page ou deux et se développer au fil du temps pour inclure d’énormes catalogues de produits, d’énormes volumes d’articles de blog, d’articles de presse, de messages de forum ou tout ce qui précède. C’est en grande partie grâce à la conception hautement modulaire de WordPress : WordPress facilite l’ajout, la suppression ou la modification de pages individuelles à l’aide de thèmes et de modèles intégrés, d’éléments préprogrammés, de code original ou de nouveaux plugins.

En plus de rendre les pages faciles à créer et à modifier, il est facile d’héberger un site WordPress. Vous pouvez héberger votre propre site sur un serveur que vous contrôlez ou choisir parmi une liste apparemment interminable d’hébergeurs prenant en charge les sites WordPress, y compris des fournisseurs natifs du cloud comme Amazon Web Services et Google Cloud Platform. Alors que la plupart des hébergeurs peuvent gérer le trafic attendu d’une petite entreprise, si votre site ou votre entreprise connaît une croissance rapide, la migration vers l’un de ces “hyperscalers” peut garantir la sécurité, la fonctionnalité et la vitesse, même avec d’énormes volumes de trafic, et pouvoir utiliser votre site WordPress d’origine à grande échelle signifie que vous n’avez pas besoin de créer un nouveau site juste pour s’adapter à une nouvelle croissance.

Certains plugins et plates-formes rendent ce processus encore plus facile. WordPress contient des fonctionnalités de référencement natives qui rendent extrêmement facile l’optimisation de votre site pour les performances des moteurs de recherche – quelque chose qui devient de plus en plus important à mesure que votre site se développe. Des plugins comme Hubspot, Yoast et Rankie rendent les tâches normalement complexes telles que la collecte de données, la conversion de prospects et la manipulation des métadonnées du site assez faciles à gérer pour tout propriétaire d’entreprise.

Mais l’élément le plus crucial du succès de WordPress a sans doute été sa fondation open source. En tant que plate-forme open source, tout développeur peut développer des plugins instantanément compatibles avec la plupart des sites WordPress. Cela a permis une expansion massive des capacités de WordPress, presque sans frais pour les développeurs réels de WordPress eux-mêmes, et souvent sans frais supplémentaires pour l’utilisateur. Avec plus de 70 000 plugins, 55 000 sont gratuits, et presque tous sont aussi conviviaux et faciles à utiliser que WordPress lui-même – en fait, ils sont généralement plus faciles car la plupart des plugins sont simplement des raccourcis que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités à votre site sans avoir à le coder à partir de zéro !

Tous ces facteurs se combinent pour faire de WordPress la force dominante qu’il est devenu dans le développement Web moderne. À ce jour, aucune plate-forme n’offre la combinaison de fonctionnalités, de facilité d’utilisation et d’évolutivité qui a fait de WordPress l’épine dorsale du développement Web moderne.

to philtimes.com.au


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931