Mon avis sur Remise en jeu de Rebecca Jenshak

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Je suis amoureux d’elle depuis deux ans.
La première fois, j’ai tout foiré. J’ai hésité et j’ai raté mon coup.
J’ai passé mon tour, et je n’aurais pas dû.
Enfin, je n’ai pas tout perdu. J’ai trouvé une meilleure amie au lieu de ce que nous aurions pu devenir.
Sydney est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans la vie, et je suis prêt à tout pour la garder dans ma vie. Cela comprend d’enterrer mes sentiments tout au fond de moi.
Cependant, lorsque nous passons l’été ensemble au bord du lac, où la chaleur torride du soleil fait ressortir tous les minuscules bikinis, je suis prêt à tout risquer pour qu’elle me donne une seconde chance.
Il est temps de retenter mon coup.
Date de sortie: 28 mars 2023Editeur: AEPrix: 12.65 eurosPages: 280 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Rebecca Jenshak pour sa confiance et pour m'avoir permis de lir en SP ce roman. 

Mon avis: La saga Smart Jocks se termine avec ce dernier tome qui m'a fait passer un assez bon moment de lecture. Cependant, il m'a manqué un petit truc en plus pour qu'on puisse finir cette saga en apothéose. Nous avons une romance sportive classique et cette fois-ci, nous aurons droit à un bestfriend to lovers. 

Tanner Shaw est un sportif de haut niveau et contrairement aux précédents héros, il pratique à la fois le basketball et le baseball. Ses études se terminent et il va donc en profiter pour passer un été au lac avant d'entamer la fac. J'ai bien aimé ce jeune homme qui n'a pas réussi à se poser sentimentalement parlant. Il est très proche de sa meilleure amie Sydney et tous ses proches sont persuadés qu'ils finiront ensemble. Mais ils ne veulent pas passer le cap et risquer de perdre leur belle amitié. Sa dernière histoire d'amour avec Amélia se soldera par un nouvel échec et cette escapade au soleil lui permettra peut-être d'ouvrir les yeux. Je n'ai pas forcément apprécié sa soeur Tara, qui sous couvert de vouloir le protéger va s'immiscer dans sa vie et avoir des propos très durs envers notre héroïne. J'ai donc eu du mal à cerner son attitude et à ressentir de l'empathie à son égard. 

Sydney est quant à elle une excellente volleyeuse mais une blessure va la mettre sur la touche quelques moments. Elle a toujours été là pour Tanner et elle le restera encore très longtemps. Elle est à son écoute et elle saura l'épauler quand il le faudra. Un simple pari et un simple baiser pourraient faire voler en éclats cet équilibre pourtant parfait pour eux deux. Il n'est jamais facile de franchir le pas mais on sent que ces deux là sont faits l'un pour l'autre. Elle devra aussi prendre confiance en elle et garder foi en sa relation car quelques obstacles pourraient se mettre au travers de sa route. 

Bref, Rebecca Jenshack nous offre une jolie romance slow burn mignonne mais entendue. Nous avons toutefois quelques moments vraiment romantiques entre eux car ils se connaissent par coeur et savent donc se faire plaisir. J'aurais un peu plus de magie mais cela n'a pas réellement entâché ma lecture. A très vite pour une nouvelle série à paraître en mai. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous