Magazine Culture

La vraie “Dear Prudence” a réagi à la chanson des Beatles

Publié le 06 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Prudence Farrow, la vraie “Dear Prudence” des Beatles, a partagé ses réflexions sur la chanson, disant qu’elle incarne les années 1960 et qu’elle est importante malgré sa popularité moindre par rapport à d’autres chansons du groupe.

La chanson “Dear Prudence” des Beatles a été inspirée par la sœur d’un acteur célèbre. Lors d’une interview, la véritable “Chère Prudence” a déclaré que la chanson était importante. D’un autre côté, elle a déclaré qu’elle n’avait pas reçu autant d’attention que d’autres chansons de la discographie des Fab Four.

Le sujet de “Dear Prudence” des Beatles a entendu la chanson pour la première fois lors d’un jeu en famille.

Selon un article de Rolling Stone paru en 2015, la chanson “Dear Prudence” des Beatles a été inspirée par Prudence Farrow, la sœur de Mia Farrow. Les Farrow étaient présents lors du voyage des Beatles en Inde et Prudence passait beaucoup de temps à méditer. John Lennon a remarqué sa dévotion à la spiritualité et a écrit la chanson en réponse.

Prudence raconte que sa mère, l’actrice Maureen O’Sullivan, lui a présenté “Dear Prudence” lors d’un jeu “psychologique” auquel sa famille avait l’habitude de jouer. Elle a expliqué le fonctionnement de ce jeu. “La personne vous fait un clin d’œil, puis vous attendez, et vous devez en quelque sorte deviner de qui il s’agit”, a-t-elle déclaré. “Mais il ne faut jamais croiser le regard de tout le monde, parce qu’il peut vous faire un clin d’œil et vous êtes mort.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

C’était l’occasion rêvée pour [ma mère] d’aller “tuer” tout le monde”, a-t-elle poursuivi. “Elle a donc fait le tour de tout le monde en disant que cette chanson serait la prochaine. Elle l’a mise et a préparé tout le monde, mais elle les a ‘tués’. Elle est venue me voir pendant que la chanson passait. Elle m’a dit : ‘N’est-ce pas magnifique ? Prudence a levé les yeux et sa mère lui a fait un clin d’œil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines