4 Musiciens que George Harrison détestait

Publié le 05 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Découvrez 4 musiciens détestés par George Harrison, le guitariste des Beatles : Neil Young, Oasis, Elton John et les Sex Pistols. Harrison avait des opinions tranchées sur la musique.

George Harrison s’est fait de nombreux amis proches dans l’industrie musicale. Le guitariste des Beatles a entretenu des relations étroites avec Eric Clapton et Bob Dylan, s’est inspiré de Ravi Shankar, a trouvé Led Zeppelin incroyable et a continué à travailler avec Ringo Starr après la séparation des Fab Four. Pourtant, le plus jeune des Beatles n’était pas un adepte de la paix et de l’amour. Voici quatre musiciens que George détestait, dont un artiste avec lequel il a travaillé dans les années 1980.

Sommaire

1. George Harrison détestait le chant de Neil Young

Le soi-disant Beatle tranquille cachait un esprit vif et une personnalité aux opinions bien arrêtées. George Harrison était parfois douloureusement honnête, et il ne cachait pas sa haine pour Neil Young et sa musique. Et honnêtement, ce qu’il reproche à la musique de Young est partagé par beaucoup d’autres fans de musique.

Lors d’une session d’enregistrement en 1992 avec Bob Geldof, organisateur du Live Aid (via YouTube), George s’en prend à Young en déclarant : “Je le déteste. Ouais, je ne peux pas le supporter.” La voix de Young est un goût acquis, et George dénonce son manque de talent vocal. À tout le moins, il le fait avec une bonne dose d’autodérision, en disant : “[Son] chant est encore pire que le mien”.

2. George n’aimait pas Oasis, même s’ils sonnaient comme les Beatles

Les frères Gallagher – Liam et Noel – sont devenus des stars internationales de la pop dans les années 1990 avec leur hard rock teinté de pop au sein d’Oasis. Le groupe a été comparé aux Beatles en citant dans sa musique des morceaux de Fan Four tels que “Yellow Submarine” et “Let It Be”. La voix de Liam ressemblait étrangement à celle de John Lennon.

George n’aimait pas la voix de Liam Gallagher et pensait qu’Oasis serait mieux sans lui. Lorsqu’il l’a dit aux médias, le chanteur a menacé George de le frapper au visage. Outre une voix similaire, il semble que Liam Gallagher partageait aussi le penchant de John pour les déclarations fracassantes à la presse.

Lire  Paul McCartney: un concert pour l'histoire à la Maison Blanche

3. Le guitariste des Beatles a travaillé avec Elton John mais n’aimait pas sa musique