Ringo Starr a admis avoir été ému et bouleversé lorsque Paul McCartney l’a menacé.

Publié le 04 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Même Ringo Starr n’a pas été épargné par la rupture amère des Beatles. Sa façon de jouer de la batterie transparaissait de plus en plus dans la musique (il a fait l’éloge de son travail sur “Get Back”) au cours des dernières années, mais rien de tout cela n’a eu d’importance lors de la dissolution du groupe. Paul McCartney a menacé le batteur lorsqu’il s’est rendu chez lui, et Ringo a admis avoir été très ému par l’agression de son compagnon.

Paul McCartney a menacé Ringo Starr lorsque le batteur lui a remis une lettre.

Les Beatles étaient techniquement toujours ensemble en 1970 lorsque le premier album solo de Paul devait sortir en avril. Le seul problème est qu’il doit sortir une semaine après Let It Be, l’album des Fab Four.

Ringo, John Lennon et George Harrison ne pensent pas que ce soit la décision la plus sage, et écrivent une lettre pour demander à Paul de changer la date de sortie. Le batteur a décidé qu’il devait la remettre à la place d’un coursier. Macca a lu la lettre et a explosé.

Paul menace Ringo et jette le batteur hors de chez lui. Les choses sont devenues si hostiles que la rencontre entre les membres du groupe de longue date a failli tourner au vinaigre. Le fait d’être agressé verbalement – Paul a lancé un “I’ll finish you !” selon l’auteur de You Never Give Me Your Money, Peter Doggett – et d’avoir failli être attaqué a rendu Ringo émotif.

Ringo a admis qu’il était “très émotif” et que l’attaque de Paul l’avait bouleversé.