Magazine Conso

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris

Publié le 04 avril 2023 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Un nom à la consonance 100% nordique pour une crème glacée 100% française !

Eh oui, chez Häagen-Dazs on ne fait pas de la glace, mais de la crème glacée. Le ton est donné ! Le staff n’évoque jamais le mot glace mais tout naturellement celui de crème glacée. Et on comprend cette nuance à chaque bouchée.

La crème glacée est plus onctueuse, plus savoureuse, plus riche en goût… en un mot elle est meilleure. Et c’est une volonté qui demeure dans la maison depuis sa création en 1960 : celle de produire « la meilleure glace du monde » ! Telle était la devise de Rose et Reuben Mattus, les fondateurs de la marque, qui souhaitaient offrir au consommateur la meilleure crème glacée au monde.

Une production 100 % cocorico

Si le nom Häagen-Dazs nous évoque un voyage aux pays du froid, la production est bel et bien française. C’est en effet près d’Arras, et plus précisément à Tilloy-lès-Mofflaines, que 500 ouvriers œuvrent pour délivrer des glaces en bâtonnets ou en pots qui alimenteront les 900 boutiques de la maison de par le monde (la première vit le jour en 1976 à Brooklyn, NYC).

L’excellence recherchée (et obtenue) commence par le choix des ingrédients : lait, crème, sucre, œuf proviennent des quelques 450 fermes aux alentours du centre de production, ce qui permet de contrôler la qualité des produits, de soutenir l’économie locale et de réduire l’empreinte carbone en termes d’approvisionnement.

La collaboration Häagen-Dazs X Pierre Hermé Paris

Dans le souci constant d’offrir à leur clientèle exigeante des goûts innovants et surprenants, douze nationalités différentes se côtoient au service R&D d’Häagen-Dazs pour élaborer et mettre au point les nouveautés.

Le glacier a constaté que les consommateurs associaient toujours la glace à la pâtisserie pour la création d’un nouveau goût. En creusant, la pâtisserie prenait la forme du macaron.

L’idée semble séduisante : pourquoi ne pas associer les deux univers ? Et qui mieux que Pierre Hermé pour incarner le petit dessert rond ?

C’est ainsi que nous avons approché Monsieur Hermé pour lui soumettre cette collaboration, qui l’a immédiatement séduit.

Confie Mathieu Vienne, Chef Exécutif du développement chez Häagen-Dazs

Et de continuer :

Cependant, 3 années ont été nécessaires pour mettre au point ces crèmes glacées où l’excellence de nos deux maisons sont au rendez-vous. Nous ne voulions pas décevoir nos consommateurs qui peuvent retrouver dans cette collaboration la qualité d’une crème glacée Häagen-Dazs associée aux macarons signés Pierre Hermé Paris qui gardent leur croquant à l’extérieur et tout leur moelleux à l’intérieur.

(Je confirme et c’est bluffant !)

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris Mathieu Vienne et Pierre Hermé, deux passionnés réunis autour de la collaboration inédite : Häagen-Dazs X Pierre Hermé HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris

Le macaron : ce petit délice sucré introduit à la cour de France par Catherine de Médicis se démocratise jusqu’à ce que Pierre Hermé – élu Meilleur pâtissier du monde en 2016 – lui rende toutes ses lettres de noblesse le revisitant en clé moderne avec une approche luxueuse à la française.

Des créations à consommer de différentes façons

Cette première collaboration dévoile 3 nouvelles crèmes glacées aux parfums signés Häagen-Dazs et Pierre Hermé Paris…

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME ParisStrawberry & Rasperry : crème glacée à la fraise, sauce framboise + mini coques de macaron à la fraise ? Un pur délice ! HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME ParisDouble Chocolate Ganache : crème glacée au chocolat au lait agrémenté de ganache au chocolat noir + mini coques de macaron au chocolat. Very miam miam ! HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME ParisYuzu & Lemon : crème glacée au citron, sauce au citron et yuzu + mini coques de macaron. En édition limitée jusqu’en septembre.

…aussi déclinées en smoothies :

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris

Citrus Macaron Crush : àbase de crème glacée macaron Lemon & Yuzu mixée avec du jus de citron vert et du sorbet mangue. Garni de brisures de macaron, de coulis de fruits exotiques, de zestes de citron vert et d’une boule de crème glacée. Très rafraichissant, il sera le compagnon idéal des chaudes journées d’été ou des sorties entre amis.

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris

Berry In Love : à base de crème glacée macaron Strawberry & Rasperry mixée avec du sorbet à la framboise. Garni de brisures de macaron, de coulis de fruits rouges, d’une boule de crème glacée, d’une fraise et d’une feuille de menthe pour la touche fraîcheur.

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris

Iced Macaron Coffee Frappe : c’est la version revisitée du Frappuccino : du café glacé enrichi de crème glacée au macaron Double Chocolate Ganache et Salted Caramel Cappuccino le tout garni de brisures de macaron, de sauce fondante au chocolat. Rafraichissant et énergisant.

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris Au Sève, le nouveau restaurant de l’hôtel Kube, Bertrand, artisan-pâtissier, propose le chaud/froid : une crêpe chaude accueillant une boule de glace froide. Quand les opposés s’attirent pour le plaisir des papilles. HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris Häagen-Dazs X Pierre Hermé Paris : à manger en crème glacée ou à boire en smoothie.
Là est le dilemme. Mais… Pourquoi choisir ? HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris Situé au cœur de l’hôtel Kube dans le 18e arr. de Paris, le Ice Bar ouvre exceptionnellement ses portes pour permettre de déguster la version Lemon & Yuzu…à -20° !
Pas vraiment la température idéale pour manger une glace (aussi bonne soit-elle !), mais une expérience unique !

Cette nouvelle collaboration du savoir-faire à la française délivre une expérience qui exalte le goût et magnifie la crème glacée grâce aux éclats de macaron pour un plaisir sucré plus accru.

La collection Häagen-Dazs X Pierre Hermé Paris est à retrouver dans les points de vente habituels Häagen-Dazs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines