N'OUBIE JAMAIS ! ! !
Un film de Nick Cassavetes avec l'acteur montant d'Hollywood Ryan Gosling et la superbe Rachel McAdams.
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.
Trailer en V.O mais tellement explicite :
Donc que dire de ce film, L'amour s'est vraiment beau , certes à travers plusieurs films ( Lacité des anges , The fountain … ) un peu Utopique mais ça permet de ne pas croire qu'il n'éxiste pas réellement quelque part.
Parlons du film, la rencontre de deux êtres dont un simple regard permit à savoir. Savoir quoi ? ben que l'amour éxiste. Mais situé à une époque où les pauvres ( travaillant à la mine ) et les riches ( vivant de leurs rentes ) ne doive pas se mélanger et c'est tout là le drame où plutôt la beauté de ce film. Car ils s'aiment vraiment d'un amour fou mais les parents de la fille croyant que le garçon est avec elle pour son argent. Donc comme tout êtres amoureux ils se font une promesse ( celle de retaper une maison dans un état lamentable et y vivre ensemble ) malheureusement toute les histoires d'amour ne sont jamais rose.
Elle doit partir loin enfin les parents la font partir, et lui il lui promet de lui écrire une lettre chaque jour qui passe, chose qu'il fera jusqu'à la 365ème en disant ” Comme je n'ai pas de réponse de toi j'en déduis que tu ne veus plus de moi” , hors les lettres elle ne les a jamais eu , cachées par la mère.
Puis un jour une banale photo dans un journal, le jour de l'essayage de sa robe de mariée ( car oui elle n'ont plus n'ayant plus de news de lui croit la même chose , elle y voit son amour de toujours pris face à la maison car lui n'a jamais OUBLIER il l'a fait et là tout revient pour elle et chamboule son monde.
Ils se retrouvent enfin , elle décide d'aller le voir clarifier les choses mais l'amour vrai qui a duré ne finit-il JAMAIS ??
Voilà pour les grandes lignes, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants hihiihi , mais plus tard elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer et lui tout les jours lui raconte leur histoire dans l'espoir qu'elle se souviendra ….
Une petite vidéo montage du film avec une musique que j'aime bien :
Ps: Bon j'ai aussi une vision de l'amour un peu irréaliste mais je veux croire qu'il puisse aussi beau et surtout aussi vrai , pourquoi les belles choses n'arrivent-elles qu'au cinéma MERDE. En espérant avoir donné envie à UNE personne de voir ce film. MERCI