Paul McCartney a déclaré que sa chanson “Nineteen Hundred and Eighty Five” est une chanson d’amour sur l’avenir

Publié le 04 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Paul McCartney révèle que sa chanson “Nineteen Hundred and Eighty Five” est un hommage à l’amour éternel dans un futur lointain, inspiré par sa fascination pour la littérature et le cinéma futuristes.

Paul McCartney a déclaré que sa chanson “Nineteen Hundred and Eighty Five” est une chanson d’amour sur l’avenir. Tout le monde souhaite qu’une relation amoureuse dure éternellement, même jusqu’à une époque que l’on ne peut même pas imaginer.

Sommaire

L’ancien Beatle estimait que l’avenir dans la littérature et le cinéma semblait si lointain

Dans son livre The Lyrics : 1956 to the Present, Paul écrit qu’il n’était qu’un enfant lorsqu’il a lu 1984 de George Orwell. L’avenir décrit dans le livre semblait trop lointain pour que Paul pense qu’il ne vivrait peut-être pas assez longtemps pour le voir. Il a ressenti la même chose à propos de 2001 : l’Odyssée de l’espace. “Maintenant, ils sont loin derrière nous”, écrit Paul.

Dans les années 1950, un petit Paul était plus que probablement réticent à l’égard de l’avenir décrit par Orwell ou d’autres. Presque personne n’avait assez d’argent pour s’acheter une télévision. Le rock ‘n’ roll n’avait même pas encore été inventé. La littérature et les films futuristes font rêver tout le monde, et pas seulement le curieux Paul McCartney.

Cependant, l’ancien Beatle ne pouvait s’empêcher de penser à l’avenir. Paul a utilisé son amour du futur dans sa chanson “Nineteen Hundred and Eighty Five”.