Une nouvelle technologie pour réduire la congestion fait partie d’un briefing mardi pour les membres du conseil municipal de Dallas sur les défis du transport à Dallas.
La discussion appelle à intégrer les données des smartphones et des véhicules intelligents pour mieux coordonner les feux de circulation. La ville a remplacé les anciens feux de circulation en décomposition par de nouveaux équipés pour communiquer avec un centre central de gestion du trafic à l’hôtel de ville de Dallas.
Les signaux sur Commerce Street sont un bon exemple de cette mise à niveau. Ils sont synchronisés pour maintenir les véhicules en mouvement à un rythme régulier. Le centre de gestion du trafic a également reçu des mises à niveau informatiques ces dernières années pour communiquer avec beaucoup plus d’emplacements de signaux.
“Je pense que c’est une bonne idée. Il y a beaucoup de feux de circulation intelligents à Charlotte, Atlanta, dans cette région, où ils se déplaceront au fur et à mesure », a déclaré le conducteur Frank Field.
Les smartphones savent quand la congestion est à venir car ils sont en réseau avec d’autres téléphones.
Les signaux des véhicules intelligents transmettent des informations aux constructeurs et aux services d’assistance à la conduite.
Le plan de Dallas obtiendrait des données de ces sources qui aident à contrôler beaucoup plus de feux de circulation.
Taylor Li, professeur adjoint de génie civil à l’Université du Texas à Arlington, est spécialisé dans les feux de circulation et les systèmes avancés de gestion des transports. Li a déclaré qu’il avait communiqué avec le directeur des transports de Dallas sur cette nouvelle approche des données et que Dallas serait l’une des premières grandes villes à l’utiliser de cette façon.
« Ces données sont de très haute qualité et ont un énorme potentiel pour les futurs systèmes de transport. Mais la taille des données augmente de façon exponentielle, c’est beaucoup de données », a déclaré Li.
L’expert a déclaré qu’il pourrait y avoir de nombreux avantages à réduire la congestion.
« Et aussi, du coût. Ces véhicules roulent plus vite. Ils ont moins d’accidents. Vous réduisez également les émissions, améliorant ainsi la qualité de l’air. Nous avons tellement de choses que nous pouvons faire à l’avenir. Nous avons un bel avenir devant nous, avec ces nouvelles données », a déclaré Li.
Certains conducteurs s’inquiétaient de la nouvelle approche lorsqu’ils en ont été informés lundi.
“Eh bien, c’est bien pensé, mais si vous obtenez trop de technologie, c’est juste plus de choses qui peuvent mal tourner”, a déclaré le pilote Eric Carter.
Le chauffeur Tony McCoy a déclaré qu’il était préoccupé par la vie privée.
« Le gouvernement nous suit d’assez près. Ils n’ont pas besoin de nous suivre plus qu’ils ne le font déjà. Rien n’est privé. Ils savent déjà. Ils pourraient faire un meilleur travail de surveillance de la circulation avec les policiers », a-t-il déclaré.
On craint également que des pirates puissent manipuler des signaux contrôlés par ordinateur.
Un fournisseur fournit déjà certains services de gestion du trafic à la ville de Dallas.
Le rapport qui sera présenté mardi au conseil municipal de Dallas suggère qu’il en coûterait environ 21 millions de dollars sur 5 ans pour installer et maintenir un système de gestion du trafic beaucoup plus important avec des garanties sur les données et les systèmes informatiques.
Le Dr Li a déclaré qu’il pensait que les avantages dépasseraient le coût.
Le rapport indique également que Dallas a besoin d’améliorations substantielles dans les marquages de la chaussée, les panneaux de signalisation et l’éclairage public.
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