Magazine Culture

Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 2 et 3.

Publié le 03 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 2 et 3.

Gotham Knights // Saison 1. Episodes 2 et 3. Scene of the Crime / Under Pressure.

Après un premier épisode plutôt bâclé, la série semble avoir trouvé ce qu'elle voulait faire de son groupe de personnages. Ce n'est pas subtile, ce n'est pas brillant mais c'est un peu plus palpitant que ce que l'on a pu voir dans le premier épisode. Il y a plus d'action ce qui rend le tout un brin plus engageant et moins ennuyeux. J'ai toujours un problème avec le charisme d'huitre de certains personnages mais le rythme permet de passer un bon moment malgré tout. Le combat avec Talon était assez efficace pour offrir un divertissement sympathique même si avec Gotham Knights il ne faut pas mettre la barre très haute non plus. C'est le défaut le plus important de cette série, de ne pas avoir de grandes ambitions et d'avoir des personnages qui ne sont pas tous spécialement intéressants. Le fait que l'on se concentre sur des problèmes d'ados n'est pas ce que j'attends d'une série de cette envergure. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose mais pour une série de super-héros, ce n'est peut-être pas ce que j'ai envie d'attendre non plus.

Gotham Knights a besoin de trouver la bonne dynamique dans ses épisodes en utilisant intelligemment ses personnages. Si l'on compare Gotham Knights aux autres séries de l'Arrowverse, elle reste différente et complémentaire de Batwoman par exemple. Il y a une ambiance assez similaire même si je trouve que Gotham Knights a encore du mal à savoir sur quel pied danser. " Scene of the Crime " est donc efficace lorsqu'il se concentre sur l'action car j'ai encore du mal à m'investir complètement avec ces personnages. Comme dans " Under Pressure " où une histoire de prise d'otages à la petite sauterie annuelle est sympathique mais on sent que les scénaristes ne vont pas au bout des choses. Les intrigues de la saison ne sont pas suffisamment lisibles non plus. L'équipe découvre un lien potentiel entre la Court of Owls et la mort d'un autre membre de la famille Wayne ce qui devrait justement apporter un brin plus de folie et de questions mais on sent le manque d'engagement de la part des scénaristes.

Avec ces deux épisodes, Gotham Knights améliore tout un tas d'histoires mais ne va pas suffisamment loin à mon humble avis. La faute notamment à un casting de seconds couteaux pas toujours juste. Oscar Morgan par exemple est toujours aussi mauvais dans son rôle, Misha Collins semble faire les mêmes choses épisodes après épisodes (comme à la fin du troisième avec son petit discours). J'avais envie d'attendre autre chose de la part de Gotham Knights et la série ne semble pas trop savoir dans quelle direction elle veut nous emmener. Elle a des idées, veut emballer le tout avec de l'action mais il va falloir aussi muscler les intrigues afin de nous donner envie de voir le reste de la saison. Harvey Dent a une place bizarre et notre Mutant Gang a du mal à éclore. J'aimerais bien que le casting soit plus à l'aise avec leurs personnages afin de rendre le tout beaucoup plus crédible.

Note : 4.5/10. En bref, Gotham Knights a encore un long chemin à parcourir mais ces deux épisodes sont un peu mieux que le premier.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog