Un matin, il apprend la mort par overdose de son vieil ami Luc, avec qui il a passé la soirée. L'autopsie n'ayant pas été demandée, il n'y a pas d'enquête de police. Jérôme cherche alors lui-même la provenance de l'héroïne frelatée que Luc s'était fait livrer par un Uber-shit.
Mais les codes d'une cité phocéenne en mutation lui échappent. Il en appelle à Jean-Claude Izzo, qui, apparu un soir d'orage, lui a dit : "Écris-moi, je te répondrais peut-être" . Et l'auteur de "Total Khéops" lui répond en effet.
Soutenu aussi par son ex, Gabriela, et "Péra" , flic aux idées larges, Jérôme remonte la piste du trafic d'héroïne marseillais jusqu'à défier l'Albinos, caïd du clan des "Blacks" et ancien champion de MMA.
Éditions GAUSSEN
« La femme qui mangeait des fleurs - Meurtres en RéunionQuand tu ouvriras les yeux »Péché mortel Les noyés des bords de marne Hollywood s'en va en guerre Chasse royale à sandringham Thanatea Sherlock holmes et le 36 quai des orfèvres Je suis le châtiment La sorcière de saint-pabu La femme qui mangeait des fleurs - meurtres en réunion Quand tu ouvriras les yeux