Christine and the Queens est de retour en 2023 avec son nouveau projet « PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE » disponible le 9 juin. Co-produit avec Mike Dean (Lana Del Rey, Beyoncé)
Chris décrit ce nouvel opus, sur lequel on y retrouve notamment 070 Shake et Madonna, comme « le second volet d’un geste opératique qui a débuté avec l’album « Redcar les adorables étoiles » en 2022. S’inspirant directement de la splendide dramaturgie de “Angels in America”, pièce de théâtre culte de Tony Kushner, Redcar est coloré et absurde comme Prior, qui dans la fièvre de son agonie se retrouve propulsé dans une dimension onirique.
La suite, PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE, est la clé de cette transformation à cœur ouvert, une prière pour le soi, celui qui respire et prend vie à travers tous les amours dont il est composé. L’agonie de Prior dans “Angels in America” est un dessein profond et douloureux, une faille lumineuse dans le temps qui permet alors aux anges de s’y plonger et de lui offrir ce qui changera le cours de son destin : le repos dans l’amour véritable.”
Official website
https://www.christineandthequeens.com/
Christine And The Queens est le projet musical de Héloïse Letissier, chanteuse, auteur, compositrice, interprète, musicienne et danseuse française, née le 1er juin 1988 à Nantes, en Loire Atlantique. Piano à 4 ans, danse classique à 5, la vie de Héloïse est dès le départ en étroit lien avec le monde de la scène. Elle entre également à l’École Normale Supérieure en études théâtrales et au Conservatoire d’Art dramatique.
Dès la sortie en 2014 de « Chaleur humaine », le premier album de Christine and the Queens, c'est un retentissant succès, le public étant immédiatement réceptif aux compositions présentes sur l'album : « Saint-Claude », qui est sorti en single le 14 avril 2014, « Christine », sorti en novembre 2014, et « Paradis perdus », paru en juin 2015.
Nominée cinq fois au Victoires de la Musique en 2015, Christine And The Queens en remporte deux, dont le trophée de l’« Artiste Interprète féminine de l’année » ! Une consécration qui lui vaut d’être classée dans le magazine Vanity Fair en 2016 comme la Française la plus influente du monde, rien de moins.
En tournée, Christine And The Queens offre à ses fans des concerts plein d'énergie, de bonne humeur et d'émotion. Christine And The Queens est nommée cinq fois aux Victoires de la musique 2015, et obtient 2 récompenses, dont la consécration : la Victoire de la Musique de l'artiste interprète féminine de l'année.
Après des concerts à travers tout l’hexagone et aux États-Unis, Christine And The Queens revient sur le devant de la scène en 2018 et annonce un album « suant, plus sexuel et plus dur » avec des sons chauds. Christine and The Queen ou d’après l’affiche « Chris » (puisque le reste du nom du groupe est barré en vert fluo » est en tournée aux États-Unis à Los Angelet le 27 octobre, une date déjà complète à New-York le 31 octobre (date supplémentaire le 1er Novembre) ainsi que deux dates à Londres les 20 et 21 novembre.
Christine And The Queen n’oublie pas ses fans français et a d’ores et déjà prévu un passage à l’AccorHotels Arena de Paris le 18 décembre 2018 pour un show dantesque.
Elle n’oublie pas non plus d’où elle vient, « Chris » vient donc jouer « à domicile », le 4 décembre 2018 pour une date exclusive au Zénith de Nantes pour le plus grand plaisir des nantais qui la suivent depuis ses débuts.