Le premier portrait officiel du roi Charles III a été dévoilé, bien que le nouveau monarque n’ait pas posé pour l’artiste Alastair Barford qui a plutôt choisi “d’étudier le roi pendant qu’il s’affairait à une réception au palais de Buckingham”. [in February]», rapporte le Exprimer journal. Barford a également utilisé des photographies de l’événement mondial sur la biodiversité au palais pour compléter son portrait plutôt traditionnel qui montre le royal en costume ordinaire plutôt qu’en robe de cérémonie, portant un bracelet présenté par le chef indigène amazonien, Domingo Peas. La nouvelle peinture majestueuse, achevée en deux semaines, est l’image de couverture sur le Nouvelles illustrées de Londres édition spéciale Coronation (vous pouvez également l’emballer pour la bonne somme royale de 54 £ sur le site Web d’art et d’artisanat, Etsy).
Barford nous dit: “Le problème n’était pas tant le manque d’heures de peinture. C’était que j’avais l’impression que comme j’avais un délai si serré pour faire le travail, je sentais que je devais travailler sur le portrait assez beaucoup toute la journée tous les jours. Je me sentais coupable si je passais du temps à ne pas travailler sur la photo ! J’ai l’habitude d’avoir beaucoup plus de temps pour travailler sur un portrait et cela a créé certains problèmes techniques ; une peinture à l’huile a besoin de temps pour sécher. Il ajoute : “J’ai également réalisé que le temps que nous passons loin de notre travail, le temps que nous passons à réfléchir et à traiter ce que nous faisons mais pas nécessairement à peindre, est une partie extrêmement importante du processus.”
Le gouvernement britannique s’est entre-temps heurté à des projets visant à offrir à chaque organisme public du pays un portrait gratuit du roi, pour un coût de 8 millions de livres sterling. “Ces nouveaux portraits serviront de rappel visible dans les bâtiments à travers le pays du fonctionnaire ultime de la nation”, a déclaré Oliver Dowden, le ministre du cabinet. Mais Graham Smith du groupe anti-monarchie Republic a qualifié cette décision de “gaspillage honteux d’argent”. La photo de Barford ne fait d’ailleurs pas partie des portraits proposés aux mairies et aux bibliothèques de tout le pays.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931