"W" et alors Bush?

Par Michcine


"W" le dernier film d'Oliver Stone va certainement changer l'optique que  beaucoup de personnes avaient sur Bush, et espèrons-le, faire changer d'avis les 52% qui ont voté pour lui.

Le film retrace la vie de l'un des plus controversés présidents que les Etats-Unis ont connu, Georges W Bush, (43ème du nom) Stone nous apprend que le président était amateur de jolies filles et se saoûlait régulièrement, Le film survole son enfance difficile, sa rencontre avec sa femme ; ses "disputes" avec son paternel, l'autre président,lequel devait souvent le rappeller à l'ordre, et son ascension politique. Avec Josh Brolin (No Country For Old men)  dans le rôle du président,et James Cromwell dans celui de Bush senior,  OLiver Stone soulève un fameux débat! Et moi, je me pose la question de savoir, comment un alcolo/bagareur/bon à rien à pu devenir l'homme le plus puissant de la planète? Et ce biopic ne répond pas tout à mes à mes interrogations...

Quant on questionne Stone sur "W", il répond que si Jeanne d'Arc n'avait pas été portée si souvent à l'écran, il aurait pu être intéressé. Mais puisqu'il faut du matos neuf, et que peu ou prou d'ouvrages, qu'ils soient cinématographiques ou écrits, ne lui ont été consacrés, Bush devenait son premier choix. Il ajoute qu'il à lu les livres de Bob Woodward, et "Against all Enemies" de Richard Clark pour bien s'imprégner de la politique Us..Le mot de la fin; au contraire de Stone, je n'avoue aucune empathie pour un type comme lui..Et, si le film sort avant les élections de novembre prochain, il pourrait devenir un "mockumentari" très controversé!!!!