Cette Ombre de Violence

Publié le 02 avril 2023 par Hunterjones
Combien de gens seront prêts à sacrifier leur vie pour Donald Trump d'ici mardi ? Après ?

On dit que ce jour-là Donald se fait lire les accusations portées contre lui. Qu'il se présente ou non. (Ne se présentera assurément pas).

Devant la Trump Tower de New York, un mélange de gens qui veulent que Trump soient coffrés et qu'on en perde la clé, (New-Yorkais, j'en serais) et une panoplie de gens moins équilibrés qui crient à l'injustice et à revanche politique.

Mais qui font aussi des rappels à la révolte. Au renversement. Au désordre. Sans réaliser que c'est un autre type de désordre qu'on tente de corriger en politique et au civil en accusant Donald Trump de ce qu'il mérite tant de se faire accuser. 

Ivanka, Junior, Eric, Tiffany, Barron, ton père est un croche. Ton grand-père l'était aussi. En affaires, c'est assez courant. Ça peut durer longtemps loin des radars légaux. L'exposition sociale peut-être plus discrète. La loi vous rattrapera, vous ne pouvez pas vous en sortir tout le temps à tricher. Si la malhonnêteté gagne trop souvent, l'honnêteté, elle, triomphe. Ce que les accusations contre Trump veulent faire passer comme message est que personne, mais absolument personne n'est au-dessus des lois. C'est aussi une sorte de ménage de ce type de gens. Comme on nettoie certains types de comportements dans les sports. Ou entre hommes et Femmes.

Quand il était président, il était protégé. Mais très vite, à même la campagne électorale, on pouvait tracer une ligne assez clair sur ce qu'il faisait de bon et sur ce qu'il faisait d'illégal. Et un côté transparaissait beaucoup plus que l'autre. C'était du bonbon pour les avocats des États-Unis. En plongeant leur intérêt dans tout ce que le nom Trump entrainait avec lui, ils découvraient des dizaines et des dizaines d'infractions de graves à moyennement graves à impardonnables. Pendant sa présidence, 4 ans, il était intouchable. Mais pendant ces 4 ans, on travaillait les cochonneries qu'il avait fait avant. Les dossiers sont vérifiés/contre-vérifiés, à l'épreuve de bien des freins juridiques. Le 6 janvier 2021, jour de disgrâce infâme des États-Unis d'Amérique, le président déchu a offert un gros morceau de viande aux avocats des États-Unis. Trump reprenait ses immoralités et, la confiance gonflée de 4 ans d'autorité suprême, poussait le grotesque quelques coches plus haut en suggérant à mots couverts de renverser le résultat final des élections des États-Unis. 

De faire un Coup d'État. Ce qui a été tenté.  

Si les dossiers juridiques, depuis, sont lourds et largement travaillés, c'est la réaction de millions de déséquilibré(e)s qui est beaucoup plus difficile à contrôler. 

Ils ont plus de 332 millions aux États-Unis. Ils ont aussi plus de 80 millions de citoyens armés "pour le plaisir". 

J'ai un ami ici, au Québec, qui est féru des armes. Le père de l'ancienne blonde à mon fils est aussi représentant Remington. Il y a des amateurs d'armes à feu au Québec comme il y en a partout. Ça se trouve partout absolument partout. Comme aux États-Unis, où ils sont des millions à se dire que le pays s'est gagné à coup de fusil et qu'il est encore prêt à se défendre en cas d'injustice. Qu'il faille être armé pour ça. Mettre la mains sur des armes à feu, aux États-Unis est aussi facile que de s'acheter une pinte de lait, ici. On meurt peu des armes à feu ici, mais aux États-Unis c'est innombrable.

Il n'est pas anormal aux États-Unis de faire une carrière militaire et d'en sortir armé jusqu'aux dents. Parce qu'un militaire est toujours prêt à intervenir et autres pensées merdeuses patriotiques du genre. 

Ils sont combien à vouloir mettre à exécution leurs menaces d'utiliser leurs armes mardi et dans les jours qui suivront en raison de leur sentiment d'injustice commise contre Donald Trump ?


La sécurité newyorkaise sera titanesque mardi prochain avec l'armée sur un pied de guerre (civile). En ont-ils envie ? Surement pas. Plusieurs auront l'impression de n'attendre qu'une balle de fusil. C'est légitime de leur part de le penser. 

La désillusion de certains porteurs d'armes leur fait abandonner la raison et ils promettent même d'y laisser leur propre vie avant que telle injustice contre Trump ne se produise. Ils sont des milliers et des milliers à écouter cette femme qui prétend parler à Dieu tous les jours. Quel est le % de gens qui  écoutent ses livraisons délirantes sur Youtube qui le font par simple divertissement ? Combien le font avec une crédulité enfantine et une triste foi ?

combien respecte ceci ?

Ça c'est dur à prévoir.

Une menace de violence gronde. Mais elle n'est pas complètement sourde. 

L'imprévisible se mesure toujours difficilement. Et si un mot décrit bien D.J.Trump depuis toujours, c'est celui-là: imprévisible. Lui et tout ce qu'il attire.

Les prochains jours menacent d'une certaine imprévisibilité pour les États-Unis. Pour New York. Où TOUT peut arriver. 

C'était récemment l'anniversaire de ce lancer mortel pour un oiseau, du lanceur Randy Johnson qui était un rare lanceur pouvant lancer à plus de 100 km/h, sa balle au marbre. 

Les chances que cet oiseau vole si bas, à ce moment précis, à cet endroit précis, tué par ce particulier lanceur hors pair de presque 7 pieds, étaient minces. Il a simplement explosé dans la stupeur généralisée.

Rien ne pouvait se deviner quelques minutes avant. 

Ce n'est pas le cas pour le sentiment de révolte qui pourrait pulluler d'ici la fin de la semaine. On a le temps de beaucoup prévoir.

La stupeur pourrait encore se présenter.

Et tout pourrait aussi exploser.   `

Aucunement souhaité. Mais soyons préparé(e)s.