architecture-intelligence-artificielle

Publié le 01 avril 2023 par Serdj

Commentaires (5) :

Page : [1] 

Jeff
Le 19/08/2019 à 06h42 Parce que 5 ingénieurs sur 20 ans c'est la même chose que 1 ingénieurs sur 100 ans ?

Serge Boisse
Le 05/07/2015 à 13h47 Pour Curieux: Je vous suggère de vous renseigner sur le domaine de recherche que l'on appelle "vision artificielle". vous mesurerez alors la complexité de ce qui n'est pourtant qu'un petit bout de modalité sensorielle, qui elle-même n'est qu'un petit bout d'une IA...

curieux
Le 02/07/2015 à 19h09 Existe t-il actuellement un systeme de percepts visuel qui permettrait donc de filmer un endroit (2D) puis de reconstituer cet endroit en 3D ? De plus si on ajoute à ce decor fixe des objets en mouvement cela devient vite tres compliqué :(

curieux
Le 02/07/2015 à 00h48 Au niveau des percepts il est écrit :
<< Leur rôle primaire est d'acquérir des informations de l'extérieur (monde réel ou simulé) et de construire des percepts, qui sont des descriptions abstraites de ces sensations >>
On peut considérer que ce système sert simplement à transformer une image 2D (ce que nos yeux voient) en une image 3D (ce que nous nous représentons et ce à partir de quoi nous pensons).
Dans ce cas le système doit pouvoir suggérer ce qui se trouve là où l'on ne voit rien. Par exemple si je regarde un arbre je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Je dois donc imaginer ce qui est le plus probable de se trouver derrière compte tenu de la situation. Et donc je dois faire appel à ma mémoire et à ma raison, ce qui dépasse le simple système des percepts.
Ou peut être que le système de percepts ne s'occupe que de ce qui est visible et laisse les couches plus hautes se débrouiller pour le reste ?

Hodawa
Le 04/07/2013 à 19h53 Merci Serge pour les infos que tu partages avec nous.
Je suis ingénieur d'études et m'intéresse à l'IA. Je vais commander ton livre et j'aimerais participer à ton projet :)



Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :
Recopiez le code de vérification suivant :
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le bbcode et le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionnent pas dans les commentaires. C'est voulu.