L’Université Brown renomme le Centre pour l’étude de l’esclavage et de la justice en l’honneur de Ruth J. Simmons

Publié le 31 mars 2023 par Mycamer

Le rapport du comité n’a pas seulement inspiré des calculs similaires dans des dizaines d’autres collèges et universités. Cela a également incité l’Université – d’abord sous la direction de Simmons, et depuis sous celle de Paxson – à s’engager dans de nouvelles commémorations historiques, des initiatives académiques, des initiatives d’engagement communautaire et un soutien aux étudiants de la maternelle à la 12e année, le tout dans la poursuite d’une plus grande diversité, équité et inclusion au Collège. Colline et au-delà.

L’Université s’est engagée, entre autres actions, à établir le CSSJ, en nommant Bogues comme directeur. Lorsque le centre a ouvert ses portes, Simmons est devenu président de son conseil consultatif.

“Ruth Simmons est une éducatrice extraordinaire”, a déclaré Bogues. « Elle a compris très tôt que les universités américaines peuvent et doivent jouer un rôle dans la création de sociétés plus justes et équitables – et que ce travail commence par confronter l’histoire dans toute sa complexité. Nommer le CSSJ en son honneur est tout à fait approprié, puisque le centre demeure attaché au travail qu’elle a commencé.

Bogues a déclaré que les généreux donateurs qui ont aidé à établir la dotation de 10 millions de dollars joueront un rôle déterminant dans la poursuite de cet engagement. Un don principal de 5 millions de dollars est venu de la Fondation Wyncote et du Fonds Waterman II de la Fondation de Philadelphie sur la recommandation de David Haas, diplômé de Brown en 1978. Haas a rappelé que lorsqu’il a entendu parler du rapport sur l’esclavage et la justice, il s’est senti fier de son alma mater.

“Cette exploration intentionnelle de l’héritage de Brown, effectuée à une époque où la plupart des universités ne faisaient rien de similaire, a demandé un si grand courage”, a déclaré Haas. “J’ai été impressionné par la profonde passion et l’engagement de Ruth Simmons à sonder les questions historiques non résolues et à œuvrer pour l’équité.”

Alors que le CSSJ est devenu l’un des résultats durables du rapport Brown sur l’esclavage et la justice, a déclaré Haas, il a appris toute l’étendue de la recherche, de l’érudition et de l’engagement communautaire du centre maintenant âgé de 10 ans sous la direction de Bogues.

“Le travail du centre est au cœur de tant de conversations sur l’art, l’histoire, l’économie, la littérature et la culture”, a déclaré Haas. «Tony comprend comment atteindre toutes les disciplines pour résoudre certains des plus grands problèmes sociaux de notre époque, notamment les inégalités systémiques et le racisme anti-noir. J’ai été ému de soutenir le travail qu’il dirige.

to www.brown.edu


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931