Bonjour,
Il va de soi que l'attrait pour l'Inconnu est énorme en chacun de nous.
Les notes qui suivent sont plus des interrogations que des affirmations, sans quoi elles ne traiteraient pas de l'Inconnu. Mais il faut bien "postuler" des choses, pour prendre pied sur de nouvelles bases.
Ce qui suit est dédié à mon ancien maître à penser, Daniel Rubeillon, pour les préceptes qu'il énonçait du genre: "La survenance d'une réalité dépend de notre acceptation" ou encore "La perception de ce qui est entraîne sa propre mutation".
1. Tout signal sonore, lancé dans un milieu liquide, transporte avec lui et en redondance "l'image abstraite" ou intention qui a donné naissance à ce signal; en bout de course, quand ce signal est à destination, l est reflété en tant que "images concrètes" ou "remplies", versl'expéditeur du signal.
2. Une corde attachée d'un côté par une boucle sur le piton d'un mur, à laquelle on fait faire des ondulations de l'autre côté en la tenant par la main, revient vers l'envoyeur des ondulations quand les ondulations sont toutes aplaties en tirant sur la corde. On dit alors "l'envoyeur passe à la caisse".
3. Tout signal sonore est un vide lancé en direction d'une mire, ou vide de forme, qui va revenir remplie par le milieu dans lequel il s'est propagé. A condition que la mire s'arrête de tourner, car la résistance est la rotation de la résonance.
4. Selon le principe du ras-de-marée, il est impossible à 1 fluide, ou à 1 signal sonore dans un fluide, de dépasser sa propre vitesse d'impédance acoustique qui vient du futur. Il faut s'accrocher à un croisement de 2 lignes d'impédance, 2 signaux sonores pour sortir de notre "instant présent" et évoluer totalement dans le futur-futur.
5. Cet endroit futur où nous vivions, nous l'appellions "Paradis, Nirvana, Valhalla.."
6. Amortir des vibrations, ou les refléter (faire passer à la caisse) est le même phénomène encore inconnu chez nous.
7. La dépression que l'on appelle cavitation, entraîne une disparition des atomes et pas seulement des liaisons interatomiques. Elle est due à une chute virtuelle de pression latérale, lors d'un mouvement dans un liquide, qui crée un vide localement plus grand que le vide spatial. C'est le vide existentiel.
Selon le principe d'équivalence, la formule suivante dit que, quelque que soit la valeur d'une pression P (celle-ci est donc mise entre parenthèse), la valeur absolue de la surpression frontale est égale à la valeur absolue de la dépression latérale... (P) + 1/2 v² = (P) - 1/2 v² . Le lecteur doit savoir que l'on calcule à present la pression en "vitesse carrée" .. (m²/sec²).
8. Tout débit de liquide ordinaire est le signal d'une réponse acoustique depuis le futur, remontant le temps d'instant en instant, d'image en image, de mire en mire dans le contenu du liquide.
Tout débit de liquide mosaïque est 1 signal qui remonte le temps, alternativement de la mire du contenant à la mire du contenu. C'est le seul moyen de faire intervenir le magique futur-futur dans cette réalité. Les débits mosaïques sont rares, en cette saison.
9. Relativité du "grand véhicule" :
A suivre.
Note: mosaïque vient du nom de Moïse, qui créeait un débit d'eau de cette manière.