Une seule rencontre est à l’horaire pour la sixième journée des séries de la LNAH et elle oppose le Cool FM de Saint-Georges aux Éperviers de Sorel-Tracy.
J’ai donc simulé la rencontre entre les deux équipes et voici le résultat :
Match #4 : Cool FM de Saint-Georges vs Éperviers de Sorel-Tracy
Les Éperviers ont eu chaud, laissant filer une avance de trois buts, mais ils ont finalement eu le dessus sur la formation beauceronne dans un gain de 4 à 3 en prolongation.
Sorel a démarré le match en force en inscrivant trois buts dès le premier vingt grâce à des filets de Guillaume Beaudoin, Antoine Waked et Julien Bahl. C’était donc 3 à 0 après une période en faveur de Sorel.
En deuxième période, le Cool FM a finalement brisé la glace grâce à un but de Philippe Hudon dans la deuxième moitié de la période. Alexandre Gosselin et Yannick Tifu ont récolté des mentions d’aide sur le but. Ce fut le seul but de la période donc les Éperviers semblaient toujours en contrôle de cette rencontre.
Toutefois, Saint-Georges a ajouté deux autres buts en troisième période pour forcer la prolongation grâce à Mathieu Gagnon et Yannick Tifu.
Or, les Éperviers ont sauvé la mise en prolongation lorsque l’attaquant, Olivier Caouette, a déjoué le gardien Sébastien Auger pour donner la victoire aux siens.
Dans la victoire, Jeffrey Durocher a été le seul joueur des Éperviers à récolter deux points avec ses deux mentions d’aide. La victoire va au dossier de Marc-Antoine Gélinas qui a repoussé 17 des 20 rondelles dirigées vers.
Chez le Cool FM, Yannick Tifu (1 but et 1 passe) et Philippe Hudon (1 but et 1 passe) ont tous les deux récolté deux points dans la défaite. Sébastien Auger a fait face à 20 tirs et il a cédé à quatre reprises.
Les deux équipes se retrouveront ce vendredi pour le match 5 au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Simulation : la série est égale 2 à 2.
Réalité : Saint-Georges mène la série 2 à 1.
Crédit photo : Pascal Cournoyer / Les 2 Rives
L’article Simulation LNAH J6 : les Éperviers créent l’égalité dans la série est apparu en premier sur Source du Hockey.