Drame - 1h45
Sortie salles France 22 mars
avec Rebecca Marder, Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot…
Madeleine et Benjamin sont un jeune couple d’étudiants s’apprêtant à passer l’oral de l’ENA. Dans la luxueuse résidence corse des parents d’Antoine, ils révisent entre deux siestes ou plages… Mais un jour, sur la route, derrière une camionnette, Antoine s’impatiente et s’énerve, ce qui va déclencher une colère du conducteur, et un drame. Dans l’ascension vers leurs carrières respectives, Madeleine et Antoine vont être liés par ce secret, une terrible arme qu'on peut utiliser l'un envers l'autre si le pacte tacite tombe...
Ce film décrit une sphère infernale qui peut prendre en étau ceux qui ont des ambitions politiques, et plus particulièrement peut-être les plus vulnérables - femme, issu de milieu social populaire... Les rôles de Madeleine et Antoine, d'abord en miroir, soudés, vont glisser dans une adversité à mesure que leurs parcours s'affirment. Cynique portrait du monde politique.
Après avoir montré beaucoup de détermination touchante, le film glisse vers le thriller politique. Un bon moment sans grand choc cinématographique cependant.