Electronic Arts (EA) a annoncé son intention de supprimer 6% de ses effectifs, soit environ 800 emplois.
Dans une note posté Mercredi, le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré aux employés que la célèbre société de jeux vidéo “s’éloigne des projets qui ne contribuent pas à notre stratégie, revoit notre empreinte immobilière et restructure certaines de nos équipes”.
« Ces décisions devraient avoir un impact sur environ six pour cent de la main-d’œuvre de notre entreprise. C’est la partie la plus difficile, et nous travaillons tout au long du processus avec le plus grand soin et le plus grand respect », a écrit Wilson dans sa note.
“Lorsque nous le pouvons, nous offrons à nos collègues des opportunités de transition vers d’autres projets. Là où ce n’est pas possible, nous offrons une indemnité de départ et des avantages supplémentaires tels que des soins de santé et des services de transition de carrière », a-t-il ajouté. “La communication de ces décisions a commencé au début de ce trimestre et nous nous attendons à ce qu’elles se poursuivent au début de l’exercice prochain.”
Selon un dossier de la Securities and Exchange Commission obtenu par CNBC, EA, le fabricant de franchises de jeux vidéo populaires telles que Madden NFL et FIFA, s’attend à prendre des charges de dépréciation allant de 170 à 200 millions de dollars.
Cela survient après qu’EA a signalé avoir été en deçà des estimations de revenus trimestriels en janvier et a fourni une prévision de réservations plus faible que prévu, a rapporté CNBC.
La fracture du GOP révélée alors que les sénateurs avertissent McCarthy contre le vote en Irak
Les suppressions d’emplois chez EA font suite à l’annonce d’une série de licenciements dans d’autres entreprises technologiques telles que Spotify, Microsoft, Amazon et Meta. Les entreprises ont cité la lenteur de la croissance des revenus et les inquiétudes croissantes concernant les États-Unis confrontés à une nouvelle période de récession.
Disney aussi récemment éliminé son unité Metaverse, qui abritait 50 employés, dans le cadre de son plan de licenciement de 7 000 employés pour économiser des milliards de dollars à l’entreprise.
“Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous nos employés qui ont contribué à notre incroyable histoire jusqu’à présent. C’est grâce à votre amour des jeux que nous continuons à remplir notre mission d’inspirer le monde à jouer », a déclaré Wilson dans sa note de service. “En regardant vers l’avenir, nous nous concentrons sur l’écriture de notre prochain grand chapitre en proposant des jeux plus incroyables à plus de personnes à travers le monde – en les inspirant à créer une communauté, à participer à un fandom partagé et à vivre des expériences joyeuses.”
Copyright 2023 Nexstar Media Inc. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.
to thehill.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931