Lucky Hank // Saison 1. Episode 2. George Saunders.
" Georges Saunders " permet de se consacrer encore un peu plus à notre héros. Il y a un brin d'humour cynique amusant et en même temps un scénario très intelligent. Lucky Hank est clairement une série exigeante. Elle exige de son téléspectateur de cerner un peu le genre et notamment la subtilité de son humour et ses dialogues. Après un premier épisode réussi, ce second épisode permet de poursuivre la construction des personnages et de l'univers. Tout le monde évolue ici pour mon plus grand plaisir. Bob Odenkirk a beau avoir incarné Jimmy/Saul pendant des années, j'ai l'impression de redécouvrir l'acteur grâce à Lucky Hank. Peter Farrelly est toujours à la mise en scène et cela se ressent. Il apporte à Lucky Hank quelque chose de léger et mélodramatique qui sied bien à l'ambiance que la série veut dégager grâce à son scénario.
La question est de savoir pourquoi Hank n'arrive plus à écrire. Si c'est dépeint comme un problème de crise existentielle, de crise de la quarantaine, Lucky Hank va un peu plus loin. C'est clairement ce sur quoi se base cet épisode et nous permet de plonger un peu plus dans l'histoire de notre héros. Si le premier épisode était très dense, celui-ci prend un peu plus le temps de nous présenter l'univers et surtout le ton que l'on peut attendre de Lucky Hank. On a un brin plus d'humour subtile et des éléments de langages qui font aussi l'intérêt de cette série. La confrontation que Hank a avec son propre passé permet d'agrandir le spectre de la série et de ses personnages. C'est fait de façon assez originale, presque ironique, rendant le tout encore plus agréable à suivre qu'une série se contentant de l'ambiance morose de la vie de Hank.
La révélation finale permet d'ouvrir la boîte de Pandore et notamment les problèmes qu'il a dans sa relation avec son père. Lucky Hank parle aussi d'un sujet complexe : le syndrome de la page blanche. Hank n'arrive pas à écrire et tout cela a un lien avec sa propre existence. On sent que Hank est au beau milieu d'un moment de sa vie qui ne fonctionne pas. Hank est hanté par une pensée qui l'empêche d'écrire. A chaque fois que Hank prend son courage à deux mains pour se mettre devant son écran et démarrer le processus, il est coincé à cause de souvenirs de lui et George Saunders. En donnant plus d'informations sur ce que l'on peut attendre du reste de la saison, Lucky Hank parvient à développer ses personnages et nous attacher encore plus à eux.
Note : 7/10. En bref, un second épisode qui permet de développer encore plus tout cet univers qui a encore du potentiel.
Prochainement en France