By delromainzika
Station 19 // Saison 6. Episodes 10 et 11. Even Better Than the Real Thing / Could I Leave You?
Après des épisodes médiocres et une saison aux intrigues peu palpitantes, Station 19 tente de retrouver des couleurs. L'une des forces des séries de pompiers ce sont les interventions et pour le coup, il y a pas mal de choses qui m'ont plu. Surtout dans " Even Better Than the Real Thing " alors que la simulation d'entrainement part un peu en sucette. Pour une fois, quand j'ai terminé cet épisode j'étais content. C'est assez rare pour être noté mais toutes les interventions de l'épisode ont quelque chose et cela donne souvent l'impression que le rythme s'accélère vraiment. Je ne suis pas toujours fan des romances dans Station 19 car elles ont tendances à devenir mièvres et ennuyeuses. Bien que l'histoire d'Andy et Eli soit importante pour faire évoluer les personnages, je ne trouve pas le tout particulièrement palpitant. La série minaude des moments alors que le coeur de l'action est ce qui fait tout l'intérêt de Station 19. Je ne suis pas contre des romances et c'est un élément qui colle parfaitement avec la série mère mais les personnages ne m'intéressent pas plus que ça ensemble.
Je préfère l'histoire d'amour de Carina et Maya par exemple même si la série nous a servi la soupe en début de saison en répétant une intrigue qu'ils avaient déjà fait quelques années auparavant. Le problème d'une série comme Station 19 qui a tendance à se reposer un peu trop sur ses personnages c'est de répéter encore et encore les mêmes genres d'intrigues. Cela vient lasser le téléspectateur que je suis alors que les scénaristes ont largement de quoi faire avec la vie professionnelle de la caserne pour rythmer les épisodes. C'est ce que celui-ci vient prouver et c'est tout ce que j'attendais réellement. Pour Maya et Carina, c'était le bon moment pour entendre les bons mots de Bailey. Cette dernière reste un peu la mère des personnages. Elle est le seul personnage de Grey's Anatomy réellement lié à Station 19 et son utilisation reste intelligente.
" Could I Leave You? " permet là aussi de remettre un peu plus l'action au centre de la série alors que l'équipe se retrouve au beau milieu d'une histoire dangereux qui pourrait leurs coûter. Les incendies ne sont pas spécialement impressionnants mais l'utilisation des personnages autour des incendies est palpitante. C'est ça que je veux voir plus souvent. Ces deux épisodes trouvent un bien meilleur équilibre que les derniers que j'ai pu voir. On sent que les scénaristes ont besoin d'apporter un peu plus aux téléspectateurs pour qu'ils restent accrochés à la série. C'est juste que l'intrigue de Maya et Carina commence à devenir problématique. J'adore ces deux femmes ensemble mais tout ce qui se passe dans leur couple cet année n'a aucun sens. Même la discussion avec Bailey dans l'épisode précédent n'a pas vraiment aidé. J'aimerais que les scénaristes accélèrent là dessus pour se concentrer sur d'autres personnages et intrigues qui pourraient apporter un vent de fraîcheur. A se reposer constamment sur les mêmes astuces narratives, Station 19 peut lasser et c'est ce qui se passe entre moi et la série cette année.
Note : 6/10 et 5/10. En bref, Station 19 semble apporter un brin plus de rythme au récit avec des incendies et des interventions mais il serait temps de mettre fin à l'intrigue Maya/Carina de cette saison qui en plus d'être ridicule m'ennuie vraiment.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :